Cohabitation chat Siamois et chiot Coton de Tuléar

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma mère envisage d'avoir un chien, plus précisément un chiot Coton de Tuléar. Elle possède déjà une chatte Siamoise de 3 ans et vit dans un petit appartement (37 m²). Elle travaille de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et habite à 5 minutes à pied de son lieu de travail. Elle mange donc à la maison entre midi et deux. Son seul problème, c'est qu'elle a peur que la chatte et le chiot ne s'entendent pas, que la chatte attaque le chiot, crache, devienne agressive ...etc. Elle ne veut pas nuire à la vie paisible de la minette. Elle préfère donc se résigner à l'idée d'avoir un chien, de peur que les 2 animaux ne se supportent pas. J'aimerais donc des conseils sur cela, j'ai vu de nombreux articles sur internet plutôt positifs à l'entente chat/chien, mais je préférerais surtout des témoignages, des conseils ...etc.

Merci de votre aide ! :)

12 réponses
P'titefleur

Je garde chiens et chats..... et à la première garde personne ne se connaît ...... et tout se passe très bien.....

Il faut sociabiliser tout simplement...... l'animal déjà présent dans l'appartement.

Il ne faut pas les mettre ensemble tout de suite ; mettre un pull ou couverture avec les odeurs du chiot à côté de l'endroit ou dort le chat ; laisser le chiot dans une pièce, l'enlever, puis faire venir le chat pour qu'il sente et s'habitue à cette nouvelle odeur.....

lorsque tu caresses le chiot tu donnes tes mains à sentir au chat et vice versa......

Avoir les mêmes attitudes avec le chat....même si il crache ou grogne.....

lui couper les griffes est un plus......

Lorsqu'on les met en présence, faire en sorte que le chat soit sur son arbre à chats, ou à moitié endormi....et ne jamais les laisser au début ensemble sans surveillance avant que l'entente soit parfaite.

ne pas crier sur le chat si il se manifeste contre le chien.....mais lui parler doucement et gentiment : "non *** tu vois yyyy est gentil.....c'est un bébé ...."

L'entente peut se faire en quelques semaines.....il faut du temps, de la patience et de l'amour.....

Utilisateur anonyme

Voilà, l'autre post a été supprimé ! :) Oui si un nous adoptons un chien, nous le prendrons bien sûr pendant une période de vacances, pour pouvoir s'en occuper :)