Les caprices sont fréquents , ma chienne aussi fait souvent la tête sur sa gamelle .
A part ses Royal Canin, elle ne veut rien d'autre , pas de bol, on vient de changer de marque donc c'est souvent la misère pour elle au moment des repas . Mon autre chien s'en fout , il mange n'importe quelle marque / n'importe quel aliment .
La pratique conseillée par @Nordic Attitude permet non seulement d'avoir un chien avec un estomac " en béton " mais permet aussi de varier la gamelle et de lui donner un attrait que n'aurait pas une gamelle standard .
Bien entendu, votre chien n'est pas une poubelle de table , hein 😁 donc les plats en sauce / trop épicé, on zape mais l'ajout de riz, de pâtes bien cuites, de quelques morceaux de viandes- de petits morceaux de gras que vous ne mangez pas par ci par là, de légumes en vrac, ça n'est pas un drame au contraire .
Hier soir, j'ai filé un reste de céréales cuites avec quelques morceaux de filet mignon qui commençait à faire la tête . Digestion ok, même ma boudeuse a mangé sa gamelle .
A l'inverse de @Nordic Attitude, je garde toujours la même marque / même gamme mais l'ajout de produits variés ne leur pose aucun problème de transit .
Pour un chien trop glouton, pensez aussi à mettre de grosses pierres qu'il ne peut ingérée dans sa gamelle, il sera obligé de ralentir son ingestion pour faire le tour des pierres et aura moins tendance à vomir puisque l'ingestion sera ralentie de même . Il existe aussi des gamelles anti gloutons mais bon, le système des pierres, c'est gratos .