Chien agressif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une amie qui a un chien Coton de Tuléar. Il est vraiment très agressif envers tous les chiens qu'il rencontre (sauf avec Jazzy, puisqu'ils se voient souvent). Il aboie comme un fou, grogne, et menace de mordre. Tout à l'heure je sortais avec elle et son chien, et il y a un chiot qui est arrivé et tout. Le Coton a failli le mordre, mais ma copine lui a hurlé dessus et l'a tapé. Là franchement... Ok, il est agressif, mais est-ce une raison pour le taper ? Pas pour moi. Parce qu'elle l'a bien tapé, pas hyper fort mais voilà. Deux minutes après elle continuait. Mais le chien avait oublié je pense, non ? Et puis moi je lui disais "Euh arrête ça sert à rien", nanani nanana. Elle m'a clairement répondu "Me donne pas de conseils là dessus s'il te plaît, j'élève au moins quarante chiens". Ouais. Bien sûr elle peut élever 40 chiens d'un coup, mais pas un correctement ? Elle me dit de pas lui donner des conseils, mais franchement entre Jazzy et lui, c'est pas pour être prétentieuse mais y'a une différence. Je sais pas, ça me révolte sa façon de voir les choses. Je trouve qu'elle maltraite son chien. Je lui ai dit de voir un comportementaliste mais elle n'a pas voulu. Est-ce que son chien a un trouble du comportement ? J'ai vu quelque part qu'aucun chien adulte ne s'attaquerait à un chiot à moins d'avoir "un réel trouble du comportement".

Et puis aussi, Jazzy regardait le chien, et il a commencé à grogner (l'autre chien). Je peux comprendre vu que Jazzy soutenait son regard. Et puis ma copine me dit "Non mais il grogne gentiment". Euh ? Ca existe, un chien "qui grogne gentiment" ?

Je m'inquiète pour lui. En balade, il est insupportable et tire comme un malade. Je veux pas être méchante mais il est assez mal élevé...

Que faire ?

Merci. :c

3 réponses
Titain

pour moi ça ressemble à un chien dont on a négligé la socialisation et dont on est pas capable de l'éduquer

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

je pense que c'est la maîtresse du coton qui devrait aller voir un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi. Je lui dirais, merci.