Castration de mon chien

Noëllefly

Bonjour.

Mon chien coton de Tuléar qui a 10 ans doit se faire opérer mercredi car il a un nodule dans un testicule et des kystes donc une castration s'impose .

Mais le soucis c'est Qu il a un souffle au coeur et l'anesthésie présente un risque donc échographie cardiaque avant l'opération vu son âge.

Donc je suis très inquiète.

Qui peut me parler de cette opération et les conséquences sur le comportement du chien .

Merci pour votre réponse.

2 réponses
Tosca17

Je ne peux pas te dire j'ai jamais fait castrer mes mâles mais ne t'inquiètes pas ils font très attention ton chien va être bien suivi...

Il suffit de bien leur redire...nous on a fait stériliser Tosca il y a 2 jours car elle avait des infections à l'utérus et elle est epileptique on leur a redit ils ont fait très attention et ils ont bien surveillé le réveil...

Après pour les mâles c'est une toute petite anesthésie...mon chat jcrois me souvenir que le soir il péter la forme...

Lalufine

Nous avons dû faire opérer notre vieux mâle de 10 ans également pour des problèmes de prostate. Ses prises de sang indiquait qu'il allait très bien donc il avait sûrement toutes ses chances, malgré son âge.

Quoi qu'il en soit, il a eu du mal à sortir de son anesthésie en nous faisant un petit bad trip à cause de la morphine (tous n'y sont pas sensibles comme lui!). Mais tout s'est très bien déroulé, cicatrisation au top et il est devenu beaucoup plus cool et serein en promenade. Et même plus câlin !