Canaliser l excitation de mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle sur le forum mais lectrice depuis quelques temps ;) je poste ce message pour avoir des conseils pour canaliser l excitation de mon chiot de bientôt 3 mois Lord.

Vu son âge il est tout à fait normal qu il soit tout fou et ai envie de jouer avec tout mais parfois ce sont mes pieds qu l intéresse ! Et si je bouge quand il a décidé de jouer et mordiller mes chaussettes il se met à grogner, à aboyer, à courir partout pour au final se jeter sur mes pieds comme sur une proie ! C est plutôt amusant vu comme ça mais je ne veux pas que ceci devienne une habitude j aimerais donc avoir des conseils sur l'attitude à adopter et comment détourner son attention parce que dans ses moments là aucun de ses jouets ne l intéresse.

Merci de votre aide :)

4 réponses
Mat Et Indi
Mat Et Indi

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de danger pour lui ou qu'il n'abîme pas d'objet de valeur je vous conseille de l'ignorer totalement lorsqu'il est surexité. Ne le regardez pas, ne le touchez, ne lui parlez pas. Dès qu'il se désintéresse de vous appellez le et caressez le ou jouez calmement avec lui. Il comprendra qu'il faut être calme pour avoir votre attention. Pour lui apprendre à être calme vous pouvez aussi prendre une récompense dans votre main lui faire sentir et fermer le poing. Il va essayer de récupérer la récompense. Tant qu'il est exité gardez la main fermée (attention quand même au griffures). Dès qu'il se calme et s'assoit vous pouvez ouvrir la main pour le récompenser. Pensez aussi à le faire courir dehors avec une longe ( des petites sessions de 10 min vu son âge)

J'espère que mes conseils vous aideront.

Bon courage

" Mat "
Mat Et Indi
Mat Et Indi

..............

" Mat "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mat Pour votre réponse je vais essayer l idée de la friandise cachée dans ma main.

De mon côté je lui disait un NON ferme puis l ignorait ça finissait par marcher... Après un certain temps ! Je pense qu il va être réceptif à votre idée.

C est en général justement quand on rentre des balades qu il est dans cet état d excitation !

Sofi771
Sofi771

Lui dire non et le gronder ne ferait que monter son excitation voir créer un conflit.

Ton chiot veut jouer, mal certes mais ça reste du jeu, répondre en le grondant n'est pas la bonne attitude.

Pour la friandise pourquoi pas mais à voir, ça peut l'exciter d'avantage et mener à des comportements que tu n'attend pas (mordillement, grattage de ta main, aboiement etc..).

As tu essayer une demande de calme ? Un assis en le récompensant ? Pourquoi pas une séance de clicker training pour faire travailler sa tête et le fatiguer psychiquement ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?