Cagnotte pour Fanny

Utilisateur anonyme

Logiquement le lien marche , le texte est de Trifouilette , je l'ai laissé car je le trouve très beau .😳

https://www.leetchi.com/fr/c/wmjEmMe5

286 réponses
Cris01

la veto ne m'a jamais rien dit... si j'avais su...

si tu essayes une autre marque, dis moi ce que ca donne.

perso pour le moment je vais continuer un peu avec les anciennes croquettes car la derniere analyse d'urine etait correct, je verrais plus tard pour essayer les proplan.

Utilisateur anonyme

Ha purée j'ai trouvé le taux de sel sur les Urinary s/o de royal canin !

Pas étonnant qu'elles ont picolées nos nénettes , il y a 1,2 gr de sel pour 100 grammes de croquettes !!!!

Lien ici , je vais essayer de voir si je trouve le taux de sel des autres !

https://www.newpharma.fr/royal-canin/460215/royal-canin-veterinary-diet-urinary-s-o-small-canine-8kg.html?s_kwcid=AL!8749!3!435501860529!!!g!297684506293!&gclid=Cj0KCQjwgtWDBhDZARIsADEKwgPgCtag3rDjCVXnF0IC_ZDXRVnGhnc_Or0hqa1rgdnTw8lyLYgrrAYaAinGEALw_wcB

Analyse :

Constituants analytiques Pour 100g d’aliment

Protéine 20g

Matières grasses brutes 17g

Glucides 40,6g

ENA 44,1g

Fibres totales 5,7g

Fibres alimentaires brutes 2,2g

Oméga 6 3,47g

Oméga 3 0,54g

EPA + DHA 0,21g

Calcium 0,7g

Phosphore 0,7g

Magnésium 0,05g

Sodium 1,2g

Chlore 1,91g

Énergie métabolisable* 386kcal

Complexe d’antioxydants agissant en synergie

Vitamine E 10mg

Taurine 210mg

Lutéine 0,5mg

*Calculée selon NRC 2006

Utilisateur anonyme

Les proplan

Y'a nettement moins de sel ! Par contre dommage que je trouve pas si c'est pour 100 gr de croquettes ou pas

https://www.purina.fr/proplan/produits/alimentation-pour-chien/croquettes/ur-urinary

Composition

Maïs*, Gluten de maïs*, riz*, protéines de volaille déshydratées*, farine de blé*, Graisse animale, hydrolysat*, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, œufs déshydratés*, huile de poisson.

* Sources de protéines.

Substance acidifiant l’urine : sulfate de calcium.

​CANINE UR URINARY

Analyses nutritionnelles Croquettes

Humidité 7%

Protéine 22%

Teneur en matières grasses 15%

Glucides 49.6%

Cellulose brute 1.5%

Calcium 0.7%

Phosphore 0.7%

Sodium 0.2%

Potassium 0.7%

Magnésium 0.08%

Chlorures 0.7%

Soufre 0.3%

Vitamine E 304 UI/kg

Énergie métabolisable (EM)* 4.01 kcal/g

pH urinaire 5.8 - 6.2

Utilisateur anonyme

la veto ne m'a jamais rien dit... si j'avais su... si tu essayes une autre marque, dis moi ce que ca donne. perso pour le moment je vais continuer un peu avec les anciennes croquettes car la derniere analyse d'urine etait correct, je verrais plus tard pour essayer les proplan.

Cris01

Tu pouvais pas savoir , alors tu n'a pas à t'en vouloir , regarde si j'avais pas tel a la clinique en exxpliquant la cata peu être que le véto me l'aurais pas dis va savoir !

Et oui promis je te tiens au courant ,si ça passe avec Fanny et sa collection de cristaux struvite et oxalate ça passera avec tire Prudence , j'aurais les croquettes mystère vers la fin de semaine .

Et si ça va pas t'inquiète je te le dirai aussi , pas la peine qu'on finisse d'achever nos louloutes !

Utilisateur anonyme

Les Virbac !

J'espère que mon véto m'a pas prise celle la le taux de sel est chaud !

Trouvé la si ça intéresse du monde

https://www.croquetteland.com/fr/virbac-veterinary-hpm-chien-diet-u-urology-dissolution-prevention.html

Ingrédients : Protéines de porc et de volaille déshydratées*, riz*, graisses animales*, lignocellulose, protéines de porc et de volaille hydrolysées, amidon de pomme de terre, sels minéraux, pulpe de betterave, huile de poisson*, psyllium, fructo-oligosaccharides, nucléotides de levure, bêta-glucane de levure, sels de butyrate, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.

* ingrédients hautement digestibles

Constituants analytiques :

Glucides (Extractif Non Azoté) : 26,5 %

Amidon : 22 % / Calcium : 0.8 %

Phosphore : 0.6 % / Sodium : 0.9 %

Potassium : 0.7 % / Magnésium: 0.08 %

Chlorures : 1.5 % / Soufre : 0.6 %

Méthionine + Cystéine : 1.3 %

Acides gras essentiels oméga-6 : 2.2 %

Acides gras essentiel oméga-3 : 1 %

EPA + DHA : 0.4 %

Additifs spécifiques :

Sépiolite : 0.5 %

Lactobacilius : 7 mg/kg

L-carnitine : 330 mg/kg

Citrate de potassium : 0.3 %

DL-méthionine : 0.4 %

Sulfate de calcium : 0.7 %"

Utilisateur anonyme

pfft !!!!

Fanny me mange rien depuis hier soir , je tente et rien de rien elle tourne la tête mode j'en veux pas des croquettes .

Et re mini pipi sur le lit , et toute à l'heure encore sur le parquet , elle tourne en ce moment ma machine !

Sinon tout roule !

Fanny est fatiguée elle passe son temps à dormir 🤧

Bangdji

Coucou,

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Coucou, Des nouvelles ?

Coucou Bangdji

Les nouvelles sont pas terribles , Fanny à vomi Vendredi dernier , toujours Vendredi le véto à reçu ses nouvelles croquettes , il lui a pris la gamme Urinary de Proplan , j'en ai profité pour lui dire qu’elle avais vomi , pour lui gastro et re phosphaluvet ,il m'en restait à l'appart mais je lui ai pas donné , j'ai préféré lui prendre des granules d' homéopathie , je lui en ai donne un jour et zou c'est passé !

Croquettes proplan ça va beaucoup mieux , elle bois pas comme un trou comme avec les royal canin , mais par contre depuis 3 jours elle ne mange rien , ni ses croquettes urinary ni les gastro intestinal , elle passe son temps à dormir , et moi je sais plus quoi faire !

J'ai essayé toutes les huiles pour chien que j'ai , même tenté une noisette d'huile de noix decoco mélangé a ses croquettes , y'a rien à faire elle mange rien !

J'ai avancé sa B12 , ça marche pas non plus , la je sais plus quoi faire , recommandé un peu d'huile de saumon au cas ou mais partit comme c'est partit j'y crois pas de trop .

Véto le seul truc qu'il m'avais dis elle mangera quand elle aura faim , heu non pas Fanny !

Au fait tant que j'y pense , j'ai relancé sa cagnotte en page 1

Voila les news , merci d’avoir demandé des nouvelles ! Câlins et bisous à tes colocs

Bangdji

Alalala 😥 ça ne va pas fort 😥

Et aucune idée de pourquoi elle refuse de manger en plus... Le véto aide pas bien là

Tu crois que c'est dû à sa maladie qui s'aggrave?

Utilisateur anonyme

Aucune idée Bandgji mais il va bien falloir que je trouve une solution ,je baisse pas les bras croisés facilement mais ça me travaille .🤧