Boitier anti -aboiements

Natiwe

Bonsoir.

Alors voila, en se moment j'ai un petit problème avec Chipie, elle aboie ! Quoi de plus normal, j'ai l'habitude, elle a toujours aboyer quand quelqu'un sonnait ou frapper à la porte mais jamais trop longtemps juste 2 aboiement car elle est contente ^^, du genre "vite vite faut aller ouvrir". (Quand on est là, elle n'aboie pas, à par juste pour la porte)

. Le vrai problème c'est que quand on s'en va, elle aboie d'après ma voisine d'en face, et mon voisin du dessous (j'ai mener mon enquête lol) : lorsque l'ascenseur s'arrête à notre étage, quand l'interphone sonne, ou que des gens parle sur le palier (ce qui reste rare, ça arrive pas fréquemment, donc le reste du temps elle est très sage et nous attends en jouant avec les jouers qu'on lui donne quant on s'en va, sa l'occupe).

Ma voisine d'en face et mon voisin d'en dessous ça ne les gêne pas, ceux du dessus non plus (car ils font à eux tous seul plus de bruit que mon chien lol). Mais voila que le monsieur de 2 étages en dessous, lui ça le gêne beaucoup (car oui apparemment il l'entend), sois disant elle n'arrête pas d'aboyer et ça fais deux semaines qu'il me le fait remarquer, mais plus je l'entends plus je trouve qu'il a tendance à en rajouter..

Donc en cherchant des solutions je suis tombé sur le boitier anti aboiement (qu'on fixe sur le mur), qui emet des ultrasons lors des aboiement du chien. Mais j'ai des questions car je ne connais pas du tous cette méthode :

- est ce bon pour le chien ces ultrasons ?

- Dois je vraiment utilisé ce boitié pour des aboiement qui sont vraiment occasionnel et plutôt voir une autre alternative que celui ci, si il en a une autre !?

- Est ce vraiment efficace ?

- Et est ce que l'un d'entre vous la déjà utilisé sur son chien ?

- Si vous avez d'autres suggestion de méthode, je suis preneuse ^^ !

Merci d'avance pour vos réponses !