bâtons de fromages de Yak et quelle alternative ?

Fastball83
Fastball83

Bonjour a tous,

Ma chiot coton de tulear de 8 mois adore macher le soir au pied de notre canapé pendant qu'on regarde la télé.

Nous lui donnons des bâtons de fromages au yak et elle adore ca.....mais comme elle en cache chaque soir, j'ai peur qu'a la longue cela la rende malade....ou qu'elle se casse une dent.

pourriez vous me donner une alternative a ces bâtons, car j'ai essayé le Kong avec croquette dedans et vache qui rit pour boucher le kong mais ca lui plait moyen moyen et puis c'est encore du fromage !

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces bâtons de fromage et me conseillez une alternative (os a marcher ou autre) sachant que j'aimerai un produit le plus naturel et sécuritaire possible.

Bon week end a tous en attendant de vous lire, et grosse caresse a vos boules de poils adorées

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez essayer les sabots de veau ? Ca se vend à l'unité donc si votre chien n'aime pas, pas de grande perte financière (environs 60 cent le sabot selon le magasin). Ca dure assez longtemps, au contact répété de la salive du chien les bords se ramollissent un peu donc pas de risque de bout pointu, c'est pas vraiment "mangé" (pas par ma chienne en tous cas), le chien l'utilise un peu comme un morceau de bois. Donc ça na pas d'énorme incidence sur l'alimentation.

Sinon en collations à mâcher y'a les cous de poulets seché, pattes de poulet et autres morceaux.

Et en version "non mangée" qui se rapproche plus d'un jouet avec du gout : sabots, cornes, bois de cerfs.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les bâtons de fromage de Yak sont des friandises assez caloriques, il ne faut donc pas en abuser, mais vous pouvez continuer de lui en donner occasionnellement. Des friandises plus saines et moins caloriques sont par exemple les fruits coupés en morceaux (pomme, poire etc...SAUF RAISIN) ou encore du yaourt 0% que vous pouvez cacher dans des jouets, ou bien faire des glaces à lécher au yaourt 0% en rajoutant quelques ingrédients appétants. Il y a aussi les os à moelle qui permettent d'occuper les chiens assez longtemps mais il faut faire attention aux fractures dentaires. Enfin il existe aussi des lamelles à mâcher qui ont pour vocation d'enlever le tartre et qui peuvent être intéressantes pour occuper un peu votre chien! Il en existe dans les cliniques vétérinaires.

En espérant vous avoir aidé

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?