bâtons de fromages de Yak et quelle alternative ?

Fastball83

Bonjour a tous,

Ma chiot coton de tulear de 8 mois adore macher le soir au pied de notre canapé pendant qu'on regarde la télé.

Nous lui donnons des bâtons de fromages au yak et elle adore ca.....mais comme elle en cache chaque soir, j'ai peur qu'a la longue cela la rende malade....ou qu'elle se casse une dent.

pourriez vous me donner une alternative a ces bâtons, car j'ai essayé le Kong avec croquette dedans et vache qui rit pour boucher le kong mais ca lui plait moyen moyen et puis c'est encore du fromage !

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces bâtons de fromage et me conseillez une alternative (os a marcher ou autre) sachant que j'aimerai un produit le plus naturel et sécuritaire possible.

Bon week end a tous en attendant de vous lire, et grosse caresse a vos boules de poils adorées

22 réponses
Dundeemaya

Je rempli souvent au Kiri mais c'est pas top (ce n'est que mon avis). Sinon avec de la pâtée Rocco c'est pas cher et ça a l'air pas mal, y'a vraiment tout les gouts, des gammes spécifiques.

Après en pâtée, vous avez pas mal de choix en marques sur internet.*9

Sinon en tout prêt, les animaleries vendent des espèces de crèmes spéciales pour garnir, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

J'aime bien mettre de grosses friandises, ça lui fait un espèce de "casse tête" ou elle doit trouver des stratégies pour faire sortir la friandise.

Fastball83

Bonjour, les bâtons de fromage de Yak sont des friandises assez caloriques, il ne faut donc pas en abuser, mais vous pouvez continuer de lui en donner occasionnellement. Des friandises plus saines et moins caloriques sont par exemple les fruits coupés en morceaux (pomme, poire etc...SAUF RAISIN) ou encore du yaourt 0% que vous pouvez cacher dans des jouets, ou bien faire des glaces à lécher au yaourt 0% en rajoutant quelques ingrédients appétants. Il y a aussi les os à moelle qui permettent d'occuper les chiens assez longtemps mais il faut faire attention aux fractures dentaires. Enfin il existe aussi des lamelles à mâcher qui ont pour vocation d'enlever le tartre et qui peuvent être intéressantes pour occuper un peu votre chien! Il en existe dans les cliniques vétérinaires. En espérant vous avoir aidé Cordialement, Julie

Quelle est donc pour vous la bonne frequence ? 1 ou 2 fois par semaine ou moins souvent