bâtons de fromages de Yak et quelle alternative ?

Fastball83

Bonjour a tous,

Ma chiot coton de tulear de 8 mois adore macher le soir au pied de notre canapé pendant qu'on regarde la télé.

Nous lui donnons des bâtons de fromages au yak et elle adore ca.....mais comme elle en cache chaque soir, j'ai peur qu'a la longue cela la rende malade....ou qu'elle se casse une dent.

pourriez vous me donner une alternative a ces bâtons, car j'ai essayé le Kong avec croquette dedans et vache qui rit pour boucher le kong mais ca lui plait moyen moyen et puis c'est encore du fromage !

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces bâtons de fromage et me conseillez une alternative (os a marcher ou autre) sachant que j'aimerai un produit le plus naturel et sécuritaire possible.

Bon week end a tous en attendant de vous lire, et grosse caresse a vos boules de poils adorées

22 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les bâtons de fromage de Yak sont des friandises assez caloriques, il ne faut donc pas en abuser, mais vous pouvez continuer de lui en donner occasionnellement. Des friandises plus saines et moins caloriques sont par exemple les fruits coupés en morceaux (pomme, poire etc...SAUF RAISIN) ou encore du yaourt 0% que vous pouvez cacher dans des jouets, ou bien faire des glaces à lécher au yaourt 0% en rajoutant quelques ingrédients appétants. Il y a aussi les os à moelle qui permettent d'occuper les chiens assez longtemps mais il faut faire attention aux fractures dentaires. Enfin il existe aussi des lamelles à mâcher qui ont pour vocation d'enlever le tartre et qui peuvent être intéressantes pour occuper un peu votre chien! Il en existe dans les cliniques vétérinaires.

En espérant vous avoir aidé

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dundeemaya

Bonjour,

Vous pouvez essayer les sabots de veau ? Ca se vend à l'unité donc si votre chien n'aime pas, pas de grande perte financière (environs 60 cent le sabot selon le magasin). Ca dure assez longtemps, au contact répété de la salive du chien les bords se ramollissent un peu donc pas de risque de bout pointu, c'est pas vraiment "mangé" (pas par ma chienne en tous cas), le chien l'utilise un peu comme un morceau de bois. Donc ça na pas d'énorme incidence sur l'alimentation.

Sinon en collations à mâcher y'a les cous de poulets seché, pattes de poulet et autres morceaux.

Et en version "non mangée" qui se rapproche plus d'un jouet avec du gout : sabots, cornes, bois de cerfs.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a différents sites de vente de friandises longue à mâcher, moi j’achète chez canigourmand et pawsitive.pet, y a de tout, oreille de lapin, bœuf, porc, sabots, nerfs, tendon, cou et pattes de poulet…..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fastball83

Merci pour toutes ses infos, en fait ce que je cherche c est un produit que Bounty pourrait macher longtemps le soir sans qu elle ne se blesse au niveau dentaire ou qui puisse pas lui percer l intestin en cas d ingestion d un morceau.... et si en plus le produit est naturel ce serait le graal

Voyez vous quelque chose de ce type ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce que j’ai cité au dessus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marie-Thé

Bonsoir,

Comme les sabots de veau il y a aussi des imitations d'os compressé,ils sont en peau et longs à mâcher on en trouve dans les grandes surfaces ce n'est pas cher du tout 5 os de 15 cm pour environ 2 euros, mais ça dure très longtemps et ça se mâche le soir ou le matin c'est comme on veut mais c'est digeste car il ne pourra pas en manger un le soir il faut que la salive ramollisse l'os compressé donc c'est comme un bonbon qui ne fondrait pas tout de suite... il y en a à Carre....four par exemple mais il y en a aussi de toutes les grosseurs et de toutes les longueurs aussi donc des petits c'est très bien pour votre chien, il en aura pour plusieurs soirées avec un seul Os.

J'ai des chiens depuis très très longtemps ils ne peuvent pas se faire de mal avec ces os en peau compressée.

Rayon animalerie à côté des boites de nourriture...

Ne lui donnez pas trop de fromage car ça risque de lui donner des gaz... il faut lui en donner un petit morceau à la fin de votre repas et c'est tout. Il va s'habituer et n'en demandera pas plus.

Gros calins à votre ami le chien. 😋 Marie-Thé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce genre d’os je n’en donne plus à cause des produits chimiques et autres mauvaises choses qu’il y a dedans :/

https://www.chienvieetsante.com/blog/les-faux-os-a-macher-du-plomb-et-de-larsenic-industriels/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Les faux os j'ai un peu de mal, c'est sympa, ça dure longtemps mais la gueule des selles de ma chienne après avoir machouillé ces os. Pourtant c'est que de la peau compressée.

Par contre effectivement, pas de risque de blessure

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Pas de risques de plaies avec les os en peau de buffle mais des risques d' occlusion... Arrivés au bout de leur nonosse factices beaucoup de chiens avalent rapidement la masse qui reste , qui peut se bloquer n'importe où.

En plus leur provenance et leur fabrication sont assez obscures ... Personnellement, j'évite, même si j'avais trouvé une provenance paraissant plus saine , j'ai toujours la crainte d'avoir un chien qui s'étouffe où se bloque sur le plan intestinal.

Les friandises cités par Kikaah me semblent plus naturelles et ( beaucoup ) moins risquées ( voir pas du tout).

Déjà testé les nerfs de boeuf / trachée de boeuf/ masque de boeuf , cous de poulets.

Si ce type de friandises dure peu de temps avec des gros chiens, un Coton de Tuléar devrait avoir de quoi s'occuper pendant un moment.

Fastball83

oui je cherche du sécuritaire car j'ai perdu en début d'année notre petit lapin adoré a cause d'une occlusion alors pouvez vous me dire qu'elle sont parmis tout ses articles (nerf de boeuf, trachée de boeuf, sabot de veau, cous de poulet) ceux avec le moins de risques contre les perforations ou l'occlusion en cas d'ingestion ? et qui durerait 1 ou 2 jours pour ma chiot