bâtons de fromages de Yak et quelle alternative ?

Fastball83
Fastball83

Bonjour a tous,

Ma chiot coton de tulear de 8 mois adore macher le soir au pied de notre canapé pendant qu'on regarde la télé.

Nous lui donnons des bâtons de fromages au yak et elle adore ca.....mais comme elle en cache chaque soir, j'ai peur qu'a la longue cela la rende malade....ou qu'elle se casse une dent.

pourriez vous me donner une alternative a ces bâtons, car j'ai essayé le Kong avec croquette dedans et vache qui rit pour boucher le kong mais ca lui plait moyen moyen et puis c'est encore du fromage !

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces bâtons de fromage et me conseillez une alternative (os a marcher ou autre) sachant que j'aimerai un produit le plus naturel et sécuritaire possible.

Bon week end a tous en attendant de vous lire, et grosse caresse a vos boules de poils adorées

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Fastball83
Fastball83

Bonjour, les bâtons de fromage de Yak sont des friandises assez caloriques, il ne faut donc pas en abuser, mais vous pouvez continuer de lui en donner occasionnellement. Des friandises plus saines et moins caloriques sont par exemple les fruits coupés en morceaux (pomme, poire etc...SAUF RAISIN) ou encore du yaourt 0% que vous pouvez cacher dans des jouets, ou bien faire des glaces à lécher au yaourt 0% en rajoutant quelques ingrédients appétants. Il y a aussi les os à moelle qui permettent d'occuper les chiens assez longtemps mais il faut faire attention aux fractures dentaires. Enfin il existe aussi des lamelles à mâcher qui ont pour vocation d'enlever le tartre et qui peuvent être intéressantes pour occuper un peu votre chien! Il en existe dans les cliniques vétérinaires. En espérant vous avoir aidé Cordialement, Julie

Quelle est donc pour vous la bonne frequence ? 1 ou 2 fois par semaine ou moins souvent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rempli souvent au Kiri mais c'est pas top (ce n'est que mon avis). Sinon avec de la pâtée Rocco c'est pas cher et ça a l'air pas mal, y'a vraiment tout les gouts, des gammes spécifiques.

Après en pâtée, vous avez pas mal de choix en marques sur internet.*9

Sinon en tout prêt, les animaleries vendent des espèces de crèmes spéciales pour garnir, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

J'aime bien mettre de grosses friandises, ça lui fait un espèce de "casse tête" ou elle doit trouver des stratégies pour faire sortir la friandise.

Citer
Fastball83
Fastball83

Ce sont des kong en forme d'os avec des trou a chaque extrémité pour les remplir.

Bounty aime bien que je les remplisse avec du pâté Edgar Cooper et je cherche autre chose que du fromage pour les remplir (afin de continuer a lui donner quelques fois par semaine son bâton de fromage de yak qu'elle aime macher)

Donc si vous avez des idées "de remplissage" je suis preneur 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend de la taille du kong, si c'est un petit ça peut aller. Si c'est un grand, vous pouvez diminuer légèrement la ration de croquettes. Au pire vous verrez en regardant ses selles si quelque chose ne passe pas trop bien.

Bonnes séances à votre chien, ça va en faire des choses à découvrir et apprendre. Il est mignon

Citer
Fastball83
Fastball83

et voici ma Bounty au cours d'éducation de ce matin :)

Citer
Fastball83
Fastball83

Merci pour toutes ses infos précieuses, si je fais un récapitulatif vite fait, les trachées de boeuf semble ressortir et les oreilles de boeuf ...qu'en pensez vous.

J'ai aussi acheté 2 kong, et je comptais les garnir de yaourt a 0% ou de vache qui rit ou de kirri (si l'un est mieux que l'autre au niveau composition n'hésitez pas a me le dire) 1 ou 2 fois par semaine et garnir le 2eme kong avec du pâté Edgar Cooper (qui semble vraiment pas mal au niveau composition) pour chiot la encore 1 ou 2 fois par semaine.

pensez vous que cela fasse trop pou son estomac ou pas ?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça peut-être de l’ennuie mais étant donné que c’est également un besoin de mastiquer, il ne sais peut-être pas ce qui est interdit de manger la table alors qu’une corne, peau…oui :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer

La mastication a une place importante dans le comportement du chien, ce n’est pas indispensable pour tous, certains n’en ont pas vraiment besoins, certains plus que d’autres. Si le chien aime se faire les dents les pieds des chaises c’est qu’il a besoin de mastiquer :)

Je n'ai jamais eu ce problème puisque j'ai toujours fait l'effort de sortir mes chiens tous les jours en pleine nature et ils sont très doués pour trouver un vieux truc à ronger s'ils en éprouvent le besoin, que ce soit un vieil os ou un bout de bois. Mais selon moi le chien qui en est rendu à bouffer la table ou à détruire, c'est surement d'avantage par ennui.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La mastication a une place importante dans le comportement du chien, ce n’est pas indispensable pour tous, certains n’en ont pas vraiment besoins, certains plus que d’autres. Si le chien aime se faire les dents les pieds des chaises c’est qu’il a besoin de mastiquer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soirée TV chez moi c'est "je dors me touchez plus" a partir de 20h Maya a terminé sa journée, même au retour de la dernière sorties hygiénique elle rentre et se met au panier direct. Si je la caresse sur le canapé, elle soupire style "tu m'embête hein"

Mais chaque chien son petit rythme, chez ma belle famille c'est comme vous, TV = la petite king charle qui se fait gratouiller la tête. Le patou reste dans sa niche parce que le repas est récent, ils ont été un peu secoué par le retournement d'estomac du dernier donc repas = tu te reposes jusqu'à ce que tu ai fini ta digestion.

Évidement qu'on peut faire sans, mais bon si ça fait plaisir au chien et au maître. Pourquoi pas ? Après y'a tout bête et gratuit, un beau morceau de bois sans écorces

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?