Balle de jeu style tennis danger ou pas ?

Fastball83

Bonjour a tous,

Ma bounty a désormais 17 mois, et c'est un amour.

Elle adore jouer sur notre grande terrasse en gazon synthétique avec les balles de marque kong style balle de tennis....mais un truc me fais un peu peur.

Je m'explique, la texture de ces balles est de la feutrine comme celle des balles de tennis et bounty tire dessus et "des fils de cette feutrine" se décolle...est ce dangereux si elle en avale quelqu'un ?

est ce que cela ne pourrait pas à terme "la boucheé" au niveau de ses besoins ou causés des dégâts dans son appareils digestif ?

A vous lire car je ne voudrais pas la priver de jouer avec ce jouet (qui est son préféré) pour rien ; mais en meme temps je ne veux prendre aucun risque pour sa santé.

merci des conseils

Bon week end a tout le monde, et comme les vacances arrivent aussi a grand pas, bonnes vacances

9 réponses
Docline

Je n'ai jamais trop aimé les balles de tennis pour mes chiens

Je varie assez souvent les dimensions et formes des balles, il y en a qui ont plus de succès que d'autres

Dans tous les cas elles doivent être assez lourdes pour pouvoir aller loin, pas trop lourdes cependant pour la mâchoire

Si la forme et la texture facilitent la prise, c'est mieux

S'il y a un truc qui pendouille, leur impression de ramener une vraie proie les rend super fiers

Un de mes critères à moi c'est que la balle puisse flotter ....

La couleur que voit un chien c'est le jaune, tout le monde est au courant sauf les fabricants, c'est souvent la croix et la bannière pour trouver des balles jaunes qui ne soient surtout pas des balles de tennis

Bangdji

Bonsoir,

Pour les balles de tennis, c'est comme pour les peluches. Certains chiens dépiaute la peluche sans jamais avaler la bourre. D'autres sont moins malin, et c'est dangereux.

Mo' croisé labrador adore enlever cette partie jaune des balles de tennis, ensuite... Elle sont juste noires.

Il n'a jamais eu de soucis. Mais il fait parti des chiens qui dépiaute dans avaler. Ni la bourre des peluche (il adore les détruire et recrache pieusement la bourre), ni la "peau" des balles de tennis.

Donc, a voir si la vôtre avale la peau de tennis ou la recrache.

Martau

En fait, les chiens voient le vert, le jaune et le bleu. Ils risquent de confondre le vert, le jaune, le rouge et l’orange avec l’environnement naturel : arbustes, plantes, herbe, etc. Ce qui contraste le plus avec la végétation, pour eux, c’est le bleu. Ils sont aussi très sensible au mouvement. Quand un chien voit où tombe une balle, il peut la trouver facilement, mais s’il n’a pas vu le mouvement, ce sera beaucoup plus difficile pour lui de la retrouver, et même quasiment impossible, dans certains cas. Nous ne nous imaginons pas à quel point nos compagnons sont bigleux ! Voir la photo jointe.

Bref, si votre chien ne trouve pas une balle verte, jaune, rouge ou orange, immobile à 20 mètres de lui, ce n’est pas parce qu’il est stupide. C’est parce qu’il ne la voit pas. Et s’il la trouve, c’est probablement parce qu’il y a sur la balle votre odeur ou la sienne ou les deux.

Nous avons toujours utilisé des balles en caoutchouc naturel. Jusqu’à ce que nous achetions une espèce de gros “donut” vert fluo et bleu vif : ce jouet est vite devenu le seul qui l’intéresse.

Docline

Le rouge et sa complémentaire le vert leur apparaissent de la même façon, et ne vont pas ressortir sur fond d'herbe (le tout nous apparaitrait comme vaguement marron à nous). Le bleu et le vert contrastent avec les couleurs de fond du paysage. (Mais en automne les taches jaunes il y en a souvent partout par terre).

En réalité, les balles perdues de vue et retrouvées grâce au nez sont celles qui les remplit de la plus grande satisfaction (Il y a des périodes où le fabricants ont sorti des balles parfumées à je ne sais quoi, elles avaient un énorme succès).

Quand mes chiens qui voient clair ne retrouvent pas leur balle "aux yeux", c'est toujours ma vieille spaniel (celle qui est sourde et presque aveugle) qui finit par trouver la balle perdue: elle est persévérante et ne travaille qu'au nez . (D'ailleurs, son premier job après l'achat d'une balle neuve c'est de se rouler dessus consciencieusement, je suppose pour l'imprégner de son odeur, opération qu'elle renouvelle régulièrement, bref, elle triche quoi ...

Selon les chiens, la recherche olfactive procure un plaisir largement supérieur à celui de la simple poursuite de l'objet qui roule; des fois je lance exprès contre un tronc pour que la balle rebondisse ailleurs et créer ainsi une situation de travail au flair, plus ils vieillissent plus ils adorent.

Lewina

Bonsoir ! Normalement, sous les jouets Kong avec de la feutrine, il y a du caoutchouc ! Je le sais car dès qu'on en achète un, la première heure de jeu avec pour Athos c'est de tout retirer méthodiquement...

Donc si la feutrine t'inquiète, peut etre peux tu simplement la retirer ?

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

@Docline

Ce qui intéresse Kosmo, ce sont les rebonds assez aléatoires de son anneau en caoutchouc. Et aussi qu'il puisse jouer seul quand il n'y a personne pour le lui lancer : il secoue la tête et le lâche, essaye de le rattraper au vol ou court derrière, c'est selon. Ca semble l'amuser. Il n'arrive pas à faire ça avec une balle. Pour les jeux impliquant le flair, nous organisons régulièrement des jeux de piste, qu'il aime beaucoup aussi.

Pour revenir au sujet, je n'aime pas les balles recouvertes de feutrine. Je trouve que celles en caoutchouc se salissent moins et sont plus faciles à nettoyer.

Emla

Sur les vrais balles de tennis,.il y a un gaz pour le rebond. Lorsque le chien la perce, il se prend forcément ce gaz qui est toxique.

Donc pas de vrais balles de tennis ou alors déjà percé es.

Autre problème, la feutrine des balles cause une usure prématuré des dents.

Les fabriquants de jouer assurent que leur balle spéciale chien ne sont pas aussi abrasives.

Perso je vois pas vraiment la différence de revêtement, donc c'est balle caoutchouc.

De toute façon Milo est fan d'un seul modèle de Chuck it !

Martau

Il n’y a pas de gaz toxique dans les balles de tennis. C’est soit de l’air, soit de l’azote. L’air que nous respirons contient presque 80% d’azote. Si c’était toxique, nous serions tous morts depuis longtemps !

https://wamiz.com/chiens/conseil/balles-tennis-dangereuses-chiens-11229.html

Les plus dangereux, c’est le feutre, que le chien peu avaler, et qui peut lui user les dents à la longue. Et qui se salit vite et peut se charger de saletés diverses et variées, dont certaines probablement pas bienvenues non plus.

Pour moi, les qualités principales d’un jouet pour chien, outre qu’il soit fabriqué dans des matières non dangereuses, c’est qu’il ne parte pas en lambeaux malgré un usage intensif et qu’il soit facile à nettoyer quand il est sale. Je continue à penser qu’il vaut mieux oublier les balles de tennis, y compris les copies prétendument adaptées aux chiens.

Loustick

Le plupart des jouets pour chien sont dangereu pour les chien. Se coupe en petit morceau, pas comestible.

Sarah casse les kong en petit morceau et essayé de le mangé.

C'est pas normal. Les jouet pour chien devrait pas etre comestible? Ca me rend indigner 😈

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "