Avis sur le coton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai beaucoup adopter Coton de Tuléar. Cette race me plait beaucoup et j’ai craqué pour sa bouille blanche.

Comment est ce chien ? (caractère, personnalité...)

Perd-t-il beaucoup de ses poils ?

Merci d’avance ! 😌

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est un chien relativement sympathique. A tendance à être calme mais ça reste néanmoins un chien donc les balades sont importante ;)

La perte de poil est moyenne ... Tout dépend du type de toilettage effectué ( poil long ou court ) mais du coup demande soit de l'entretient.. Soit un coût financier à ne pas néglier :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Axu95 !

Je travaille la journée mais j'ai une pause de environ 1h30 à midi donc je rentre chez moi et peut le sortir. Je pense lui faire une coupe courte mignonne ^^

Lorsque j'avais un Yorkshire (avant qu'il ne qui ce monde) je prenais beaucoup de temps pour le bichonner 3 donc j'ai l'habitude et se sera un vrai moment de plaisir piour moi et lui !

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait qu'il y ait une pause le midi est bien pour le chien ça lui permet de ne pas attendre trop longtemps et ça te permet aussi de lui apprendre un peu plus vite la propreté.

Pour la coupe il est certains que du coup plus c'est entretenu ( tondu / coupé / brossé ) moins il y aura de poil. Mais il y en aura quand même un peu ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore prendre soin des toutous donc je le ferai avec enthousiasme :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc pas de soucis majeur... :)

As tu établis le budget que tu aura pour lui et le temps que tu pourra lui accorder ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, étant donné que j'ai déjà eu un chien, je sais un peu près à quoi m'attendre niveau budget. Je prend deja en compte la nourriture, les soins, le toilettage et les accessoires (son lit, ses jouets etc...) ...

Et puis aussi, je suis en colocation avec ma meilleure amie donc cest une décision commune. Le budget sera reparti entre nous deux :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?