avis croquettes

Utilisateur anonyme

bonsoir j'aimerais avoir un avis sur les croquettes applaws .

Voir les composants analytiques Ingrédients :

poulet 61 % (déshydraté), poulet haché 10,5 %, petits pois 8 % (déshydratés), amidon de pomme de terre 6 %, huile de volaille 2,5 % (source d'oméga 6), agneau 5 % (déshydraté), pulpe de betteraves, jus de volaille, œuf entier (déshydraté), fibre végétale de cellulose, minéraux, vitamines, huile de saumon (source d'oméga 3), tomates (déshydratées), carottes (déshydratées), extrait de chicorée (F.O.S), farine d'alfalfa, algues/varech, extrait de levure (bêta-glucane purifié 0,1 %), glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine, carotte, menthe poivrée, farine de paprika, curcuma, extrait de thym, extrait de citron, taurine 1000 mg/kg, extrait de yucca, cranberry, extrait de fenouil, extrait de caroube, gingembre, extrait de de cynorhodon, extrait de pissenlit, extrait d'huile de romarin, origan.

Additifs :

Vitamines : vitamine A (acétate de rétinol) 19 000 UI/kg, vitamine D3 (cholécalciférol) 2 000 UI/kg, vitamine E (acétate d'alpha-tocophérol) 640 mg/kg.

Éléments traces : sélénite de sodium 0,33 mg/kg, iodate de calcium anhydre 3,26 mg/kg, sulfate de fer monohydraté 233 mg, sulfate de cuivre pentahydraté 40 mg/kg, sulfate de manganèse monohydraté 94 mg/kg, sulfate de zinc monohydraté 444 mg/kg.

Antioxydant naturel : mélange de tocophérols.

Stabilisateur de la flore intestinale : E1705 Enterococcus faecium cernelle 68 (SF68; NCIMB 10415) 1 000 000 000 ufc/kg.

Sans colorants, arômes ni conservateurs artificiels.

--------------------------------------------------------------------------------

Composants analytiques

protéines brutes 38.0 %

graisses brutes 20.0 %

fibres brutes 4.5 %

cendres brutes 8.5 %

glucides 23.5 %

calcium 1.8 %

phosphore 1.33 %

taurine 1000.0 %

mon petit croisé coton de tuléar & shih tzu est actuellement nourri aux croquettes carnilove (canard faisan) . la taille des croquettes étant assez grosses il a du mal a les manger ..

j'ai deja essayé orijen mais hélas il ne les a pas supporté bien qu'ayant fait une transition sur 1 mois ) j'hesite donc entre applaws purizon nutrivet (mais celle çi contiennent de l'acide phosphorique ) maxima grainfree ( mais sachant que c'est un produit espagnol je n'ai pas du tout confiance etant donné

qu'ils utilisent des pesticides non autorisés en france )

que me conseillez vous Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de poster aussi mais concernant la marque orijen et carnilove pour leur taux elevé de proteines qui est de 38% comme les tiennes. ;) sinon, personnellement je prefere eviter les aliments contena't des pommes de terre (les chiens peuvent mal digerer l'amidon) donc personnellement, je ne prendrai pas cette marque :)

Utilisateur anonyme

Regardez sur ce lien, les seules croquettes sans céréales mais également sans pomme de terre

http://www.carnilove-croquettes.fr/

Utilisateur anonyme

je vous remercie pour votre lien atoushop mais sur mon post je mentionne que je donne actuellement du carnilove( carnard faisan) a mon chien .. qui ne les mange pas car la croquette est trop grosse ! je cherche donc une bonne croquette sans céreales autre qu'orijen nutrivet et toutes les croquettes espagnoles ! merci

Jador

Les Taste of the Wild sont d'une taille assez petite. Par contre, en terme de composition, elles sont moins bonnes que celles-ci. J'ai tenté les juniors pour ma chienne (qui n'en raffolait pas) et je me souviens d'une taille genre "confettis".

Purizon est de bon rapport qualité/prix mais je ne connais pas la taille des croquettes. Regardez sur le site zooplus, il y a parfois des photos et des mesures.

Applaws est bien en composition, bien qu'inférieur à ORIGEN, et très cher (le prix n'étant pas justifié par la qualité).

Utilisateur anonyme

sinon, personnellement je prefere eviter les aliments contena't des pommes de terre (les chiens peuvent mal digerer l'amidon)

Avec ou sans pomme de terre, de toute façon, TOUTES les croquettes contiennent de l'amidon ! On ne sait pas faire sans, c'est une obligation technique (il en faut environ 15% au minimum de mémoire).

De plus, c'est seulement l'amidon de pomme de terre crue qui est n'est pas du tout digéré et qui pose un problème de digestion et de santé.

Donc même les croquettes données dans le lien ci-dessus dites "sans céréales et sans pommes de terre" contiennent de l'amidon, il n'y a qu'à regarder la liste des ingrédients et la composition pour s'en convaincre : "pois jaunes (19%), amidon de tapioca (5%)" pour au final 20% d'ENA pour 100g de croquettes.

A mon avis, ces croquettes ne sont pas meilleures ou moins bonnes que d'autres croquettes avec pomme de terre ou avec céréales, en revanche elles jouent selon moi avec un marketing ambigu ...

Solenneb

Il vaut mieux une croquette un peu plus grosse que le chien doive mâcher plutôt qu'une croquette plus petite que le chien gobera... Je précise quand même que TOUS les chiens ont une mâchoire apte à broyer des os...

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Solenneb, les chiens ont besoins de mâcher un minimum, ce n'est pas leur rendre service que de leur faciliter la mastication. D'autant plus que les croquettes carnilove sont de bonnes croquettes (bien meilleures que les aplaws) et s'ils les digèrent bien, je ne les changerai pas. Sinon si vous hésitez entre purizon et aplaws, je me tournerai plus vers les purizon.

Sofi771

Soit il y a un problème dans la compo analytique de cette croquette, soit elle ne contient que 5,5% d'humidité ?...

Pour ce qui est des Carnilove comme Solène je ne pense pas que la taille puisse poser problème, par contre elle peut très bien ne pas "aimer" l'odeur de ses croquettes. Pourquoi penses tu que la taille pose problème ?