Argent colloïdal dents chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chien de 9 ans qui a 2 dents qui se déchaussent , et a également les gencives bien rouge , ceci dis il mange très bien , c'est juste un peu douloureux quand je touche ses gencives .

Vu son age j'essaie de le soigner le plus naturellement possible , alors question toute bête est ce que l'argent colloïdal pourrai le soigner sans lui faire plus de mal que de bien?

Merci à ceux qui pourrons m'aider

91 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse , par ce que la j'avoue je panique un peu beaucoup !

Demain je fait ça dosage pur à la seringue , et application avec un coton tige pour faire le tour des dents et des gencives .

J'ai regardé encor le site d'Arnaud Véto , si je prends le dosage chat de 3 à 10 ml par jour. ça ira ou ça fera trop ?

Pour la marque promis je dirai si elle est bien , j'ai essayé de chercher le vrai argent colloïdal , conditionnement bouteille verre , composition etc , et je pense peu être avoir trouvé le vrai , j’espère en tout cas .

Pour l'huile essentielle le tea tree , je n'en ai pas à la maison mais si ça ne risque rien pour mon toutou au besoin j'en prendrai , il faut juste que je sois sure que ça ne risque rien pour son foie ( dysplasie hépatique ) Il est déjà au régime croquettes vétos ,il peu pas manger n'importe quoi , je peu juste lui donner du jambon ou blanc de poulet pour lui donner ses médicaments .

Quand aux médicaments vétos antibiotiques etc ..ça le fatigue , ou ça le rends malade comme pas possible , les anti inflammatoire je n'en parle même pas , ça rentre d'un côté et ressort part l'autre ...

Ses 2 dents vont tomber sur de sur , je commence à voir les débuts de racines ,et en plus ce sont ses 2 molaires sur le haut de la mâchoire qui partent en vrac , pauvre loulou a cette allure il aura plus de dents .😐

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien a les dents qui se déchaussent à cause du tartre, un rendez-vous chez le vétérinaire afin que ce dernier puisse examiner la gueule de votre animal, et si besoin réaliser un détartrage ou retirer des dents. De plus, la présence d'un liseré rouge le long des gencives pourrait être le signe d'une infection et dans ce cas-là, la mise en place d'un traitement pourrait être nécessaire.

Enfin, si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles comme suggéré dans certains commentaires, faites attention aux posologies et aux éventuels effets indésirables car bien que naturelles, ces substances peuvent être dangereuses pour les animaux.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Titejava

Pur en utilisation, c'est le mieux .( pas de mélange) je l'utilise pur en 20 ppm pour mes yeux , ceux de ma famille et chiennes .

ici, il y a les dosages pour le poids .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

l'argent colloïdal "dérange" encore , c'est comme celui qui avait trouvé que l'artemisia plante pouvait soigner le Paludisme .

http://sante.lefigaro.fr/article/paludisme-artemisia-la-plante-de-la-discorde/

copier coller sur l'argent C

La législation européenne a déterminé que l'argent colloïdal n’était pas un médicament ni un complément alimentaire, mais une solution minérale antimicrobienne qui tue les pathogènes biologiques, viraux et fongiques. Curieusement, cette même réglementation indique que l'argent colloïdal peut être rajouté à l'eau que nous buvons pour la désinfecter. C'est la raison pour laquelle vous verrez écrit sur les bouteilles qu'il ne faut pas l'ingérer. Ben oui quoi, si on se met tous a ne plus avoir recours aux antibiotiques, vous vous rendez compte de la perte de revenus pour "big pharma", et ses amis bien placés au niveau gouvernemental, qui font régulièrement l'objet de sa gratitude?

le flacon en verre c'est bien ( si le flacon plastique est teinté , c'est aussi bien ) pour le ranger c'est dans un placard à l'abri de la lumière ( dans une pièce fraîche) en dessous de 25 °c .

il existe pour nous des dentifrices à l'argent colloïdal ou crème dentaire ..

qui sont très bien

seulement pour le chien c'est difficile de rincer ..

Onatera

https://www.onatera.com/produits-argent-colloidal,894.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marine Provéto Junior j'ai partagé des Huiles essentielles qui sont sur des blogs de vétérinaires , de naturopathes vétérinaires ou sur des sites comme Pranarom . et je ne me permettrais pas de donner une huile essentielle dangereuse , pour un animal . Mais je comprends très bien votre conseil , sur les dosages des HE et je le partage . https://wamiz.com/chiens/guide/desinfecter-le-chien-par-l-aromatherapie-1923.html

Cordialement Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Titejava

j'ai lu , les soucis de ton compagnon ..

" car il a des soucis de santé , et le déchaussement de ses dents viens de la , le véto lui avais arraché 7 dents à 7 ans , et a 9 ans hop 2 de plus qui recommencent à partir en vrac , ça commence à faire beaucoup , alors je part au maximum sur des traitements légers , homéopathique quand je le peut ."

et j'ai conseillé comme si c'était pour les miennes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou229

C'est justement sur le lien que tu viens de me donner que j'ai cherché cette nuit pour trouver le vrai argent colloïdal , et c’est ce qui m'a décidée à prendre celui que j'ai acheté sur Amazon , d’après ce que j'ai lu sur l'article tout corresponds , composition de l’argent colloïdal etc ..

Je vois bien que ça dérange mais je m'en fiche , c'est mon chien et les bienfaits de l'argent colloïdal son reconnu depuis longtemps , je n'ai jamais osé sauter le pas par rapport à sa dysplasie hépatique car j'avais peur de lui faire plus de mal que de bien .

Les dosages pour le poids j'étais justement en train de les regarder .

Vu qu'il fait 5,5 kilos je pense taper en dosage de 4 ml dans l’immédiat , et en plus je suis nulle en maths pour adapter exactement la dose idéale .

Les détartrages et arrachages de dents ça me fait doucement rigoler , mis à part le re blinder d'anti inflammatoire , puis lui administrer du métacam qui lui a fichu la diarrhée non merci , en plus vu que ça viens de sa maladie ça ne sers à rien .

J'ai déjà soigné un chien aux huiles essentielles qui n'avais pas la même maladie et ça a très bien marché , j'ai juste fait attention à la composition car comme mon doudou je savais ce qui était bon pour lui ou pas .

Big pharma et pompes à fric je connais que trop bien , donc non stop , je connais mon chien mieux que personne et sais ce qui lui faut ou pas , j'assume et je signe je reste sur l'argent colloïdal qui est non seulement efficace mais ne rends pas les chiens qui sont déjà bien malades encore plus patraque , et NA !

Utilisateur anonyme

Pour Titejava j'ai lu , les soucis de ton compagnon .. " car il a des soucis de santé , et le déchaussement de ses dents viens de la , le véto lui avais arraché 7 dents à 7 ans , et a 9 ans hop 2 de plus qui recommencent à partir en vrac , ça commence à faire beaucoup , alors je part au maximum sur des traitements légers , homéopathique quand je le peut ." et j'ai conseillé comme si c'était pour les miennes ..

Merci beaucoup ça me touche

😳

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis touchée aussi , pour ton chien et pour toi .

( nous sommes des "parents " ou des "mamans" ) pour nos patounes ..et oui , il y a d'autres solutions pour soigner , pour donner des soins ..

4 ml pour commencer c'est correct vu son poids ..

et si tu veux bien ? on parlera demain de son alimentation pour le côté hépatique dysplasie ?mais aussi de son traitement ..

tu m'expliqueras mieux où il en est ..ses symptômes actuels , si tu as fait détection du shunt ?

si il a pas de calculs ?

Pour le foie , j'ai besoin de savoir dans quelle alimentation il est ? le taux d'ammoniac ..

et j'espère pouvoir t'aider de mon mieux ..en espérant pas de problèmes neurologiques ..

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci mille fois Doudou229 pour tous tes bons conseils et ta gentillesse , et oui je tiens à ma petite tribu comme à la prunelle de mes yeux , mon chien est en fait une fille je ne l'ai pas dis avant je ne savais pas ce que j'aurai comme réponse sur le forum , parfois les gens ne comprennent pas et jugent trop facilement .

Le gag c'est que mes deux chiens ont tous les deux une dysplasie hépatique , ma tite cotonne est la plus atteinte ,mais son amoureux c'est pas joli joli non plus et il a 11 ans ...

Pas de souci pour en parler demain , par contre ça risque de faire un pavé 😳

Dis j'ai complimentent oublié, les 4 ml je lui donne 1 fois par jour ?

Et es ce que a ton avis je peux continuer le camillia en parallèle de l'argent colloïdal ou je fait faire une ânerie ?

Et j'ai sa poudre contre la mauvaise haleine a récupérer demain je crois que c'est le net haleine de biocania

Merci encore pour tout

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Titejava

Non , tu n'as pas à me remercier 👎, si je peux t'aider , c'est ce qui compte pour moi ..

pour les 4 ml je commencerai pour voir si ça soulage , à 1 fois par jour .

en passant aussi le coton tige autour des dents et sur la gencive .

pour toute ta petite tribu , n'hésites pas à tout me dire (même en privé) si tu préfères .

je ne sais pas pour le Camillia , en espérant que si c'est donné loin de l'argent ça ne fasse pas d'interaction ? comme pour le net haleine ( j'attendrai un peu ) ...

je serai là , aujourd'hui jusqu’à 16h et de retour vers 21h30

et pour le pavé , n'hésites pas ..

pour toute ta tribu .

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "