Apprentissage Escaliers

Fastball83

Bonjour

Tout d abord bonne année et bonnes santé à tout les membres et à vos boules de poils adorées

Est ce quelqu un connaît une bonne méthode pour apprendre à monter les escaliers à son chien ?

Ma Bounty a désormais 1 an, je vais donc lui apprendre

Elle arrive à monter et descendre ceux qui ne sont pas très haut et qui sont bien larges car elle les “sautent” plus qu elle ne les montent ou descend et par conséquent elle refuse de monter ou descendre ceux présent dans ma maison qui sont plus haut et bcp moins large

Merci de votre aide

13 réponses
Fastball83

Ok j ai essayer ta tactique…….mais rien a faire, elle ne veut même pas s approcher des escaliers

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Possible comme emla à dit que votre chien ne parvient pas à comprendre l'image hauteur/profondeur donc ça lui fait peur, (par contre c'est pas propre aux chiens, je pense).

Elle a aussi peur avec les marche en béton (dernière photo)?

La solution proposée pour les marches carrelée est une bonne suggestion (bande anti dérapage) mais vous pouvez aussi mettre une petite moquette collée avec une colle soluble mais résistante (neoprene par exemple, c'est raide mais ça se dissoud et surtout ça va pas se barrer sous vos pas a vous), la moquette retirera leffet miroir du carrelage donc elle aura moins peur normalement.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Ktrine37

D'accord avec Yuna... la solution serait de recouvrir ces 2 marches (qui me paraissent hautes) avec une feutrine ou un autre revêtement qui ne glisse pas, ce serait plus prudent !

Ils sont court en pattes les bichons, Bounty a peut être déjà fait une chute en les descendant d'où sa peur !