Anxiété de séparation

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

Alors voilà j'ai un petit soucis avec ma chienne de 3 ans et demi de race croisée Yorkshire et coton de tuléard.

Ma compagne es partie faire une formation à 150km de la maison et passe donc la nuit la bas.

Hier c'était la 1ere nuit sans elle et lorsque mon chien a fini par comprendre que ca maman ne rentrerez pas, ça a étais une catastrophe pour elle, elle s'est mise à allété plus fort, et d'un coup à déglutir avec excès (elle lècher tout ce qu'elle voyais), je l'ai donc sortie et elle a manger de l'herbe, puis nous sommes remontée et j'ai décidée d'aller me coucher, elle a fais le va et vient entre la chambre et le salon (en sachant que ma petite sœur étais dans le salon), puis à fini par ce coucher et dormir tout é ce réveillant au moindre bruit.

On sais que nous sommes beaucoup trop proche de ce chien et que nous le protégeons trop, mais nous l'aimons tellement.

Bref, que me conseiller vous pour que le reste de la semaine ce passe mieux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mva8

1 réponse

Bonjour,

On sais que nous sommes beaucoup trop proche de ce chien et que nous le protégeons trop, mais nous l'aimons tellement.

On peut aimer sincèrement et intensément un chien et pour autant l'aimer "mal". Ce que je veux dire par là, c'est que notre amour peut nous conduire à adopter des comportements nuisibles à l'autre.

Je vous invite à lire cet article qui illustre très bien ce type de relation : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/du-manque-affectif-la-maltraitance.html

que me conseiller vous pour que le reste de la semaine ce passe mieux?

Si la situation est bien celle à laquelle je pense (anxiété de séparation), alors ce n'est pas juste pour le reste de la semaine qu'il faut agir mais pour l'ensemble de la relation sur sa durée.

Maintenant, pour bien examiner la situation et vous dire quoi faire exactement, je vous invite à faire venir un comportementaliste chez vous.

" Comportementaliste canin "