A quelle heure le repas du soir ?

Fastball83

Salut à tous,

Voici la rentrée et la reprise du boulot qui va avec ainsi que les horaires où on arrive tard le soir.

Ma chiot a désormais 7 mois, et a part quelques accidents (de rare pipi) est propre.

Je vais donc essayer de la calquer au mieux sur notre rythme de vie sachant que jusqu'a present une personne était en télétravail mais que cela est fini.

Voila donc notre planning :

le matin réveil au réveil (entre 6 et 7h) : Bounty mange et je la sort dans la foulée entre 20 et 30 min pour sortie hygiénique (on marche sans course pour éviter le risque de retournement d'estomac)

A 12H30 : retour du boulot, sortie hygiénique

A 18h environ : mon épouse arrive et sortie hygiénique pour Bounty

et c'est la que j'ai besoin de vous :

j'arrive à 18H30 et je cherche a avoir le planning le plus favorable pour la faire manger après avoir jouer environ 15 minutes avec elle a la balle ou autre sur notre terrasse (30 m2) ou elle peut courir sur le gazon synthétique ; puis dans la foulée faire la grande promenade du soir d'environ 40 min.

je crois qu'il faut sauf erreur 1heure entre la seance de jeu et marche avant de manger pour éviter retournement d'estomac.... donc je pensais faire comme cela :

18H30 à 18H45 jeu terrasse,

18H45 : Depart promenade

19H30 arrivée de la promenade, puis brossage

20H30 (1 H après arrivée de la sortie pour éviter risque retournement estomac) repas (elle fait pipi environ 15 min après donc sortie pipi) et après je lui donne une oreille de boeuf ou bois de cerf a mastiquer pour qu'elle soit calme (le soir elle est toujours excitée......si vous connaissez un jeu qui calme je suis preneur)

22H00 dernière sortie du soir

quand pensez vous ?

et n'hésitez pas à corriger des points si nécessaire.

Je crois qu'il faut attendre 1 h entre sortie promenade et repas pour éviter risque retournement c'est bien ca ? mais faut il attendre également 1 heure après le repas pour ressortir 20 min pour dernière sortie hygiénique pour éviter aussi risque retournement a ce moment la ?

A vous lire

bonne journée et bonne rentrée

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j’avais jamais entendu dire que les petits chiens étaient sujet au retournement d’estomac 🤔 normalement c’est les gros.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, ce sont surtout les grandes races qui sont sujettes au retournement d'estomac (plus de place = plus de risque de mouvements) en général après le repas ou avoir bu (l'estomac est en général rempli). Donc si votre chien cours et a une grande balade dynamique avant le repas, normalement aucun soucis. La dilatation-torsion de l'estomac est multifactorielle, et un chien qui mange trop vite et en grande quantité, ou qui est stressé a plus de chance d'en avoir une.

Le mieux est donc d'éviter toute excitation après les repas, mais avant cela ne change rien (tout dépend du temps que met votre chien à se calmer). Vous pouvez donc donner le repas du soir plus tot si cela vous arrange, d'autant pluq que votre chien n'est pas prédisposé à ce problème.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fastball83

C est tres rare sur les petites races mais pas impossible donc comme Bounty est plutot gloutonne (3min30 pour manger ses 60 grammes de croquettes dans sa gamelle antiglouton)....je prefere me mefier

Sinon que pensez vous du planning ? Et des oreilles de boeuf ?

Pinceaepiler

Sinon pour éviter qu'elle ne mange trop vite (j'ai le souci aussi avec mon chien qui mange sa demi-ration journalière en moins de 5mn dans la gamelle anti-glouton) : jeter les croquettes dans la pelouse.

C'est comme ca que je fais maintenant, et Gandalf met bien 15/20mn a tout trouver, en plus ca le fait chercher et renifler (ce qu'il adore faire).

Mais sinon oui comme les autres, toujours promenade avant manger et pas l'inverse.

Ermelinda

Promener une heure après le repas.

Fastball83

je fais la grande promenade avant le repas et je lui donne son repas 1/4 d'heure après notre arrivée et je lui enlève l'eau que je lui remet 1/2 après la fin du repas.

Ensuite 10 minutes après la fin du repas je la sort sur notre petit extérieur pour le pipi qui suit le repas.

Voila ce que j'ai fait ce soir et cela semble lui avoir convenu.

Ensuite je lui donne généralement une friandise pour la mastication (j'avais de os jusqu'a present mais je pense que les bois de cerf ou oreille de boeuf semble plus naturel).....est ce que certain d'entre vous se sont pencher sur ce sujet ? (j'ai si mes souvenirs sont bons vu sur le net que les bois de cerf n'étaient pas recommandé pour les chiots car trop durs et que les oreilles de boeuf pouvait faire des filaments et que les chiens pouvaient s'étouffèrent ?