A quel age un chiot a t'il finit de mettre toutes ses dents adulte ?

Fastball83

Bonjour,

Question toute simple, a quel age un chiot a t 'il fini de mettre toutes ses dents d'adulte.

En effet ma Bounty a 6 mois, et depuis 2 mois elle ne mordillait plus les doigt et le canapé ou sa couverture......;et depuis 15 jours et le retour de vacances, c'est reparti de plus bel....j'ai vu que ses crocs de devant sont sortis mais je pense qu'elle en met encore .....enfin j'espère parce que sinon c'est qu'il y a une autre cause a ses mordillements après les objets "mous".

A vous lire

PS : Bounty est une coton de tulear et elle adore mordre un plaid en textile de type "polaire"....est ce qu'il y a un risque d'étouffement a votre avis ?

2 réponses
Loulou345

Je crois que ça pousse jusqu'à leurs 8 mois. Cela fait longtemps que j'ai lu cette info, donc je ne suis pas complètement sûre. Sinon, pour les tissus, tant qu'il ne les dechire pas, ça devrait aller.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Bangdji

J'admets que je ne me souviens plus des datent exactes pour mon chiot, mais il me semble bien que s'était tardif, a 6 mois elle était encore dedans, peut-être jusqu'à 7mois ( révolu).

Peut-être même tirant sur les 8 mois... Je ne sais plus. Mais un chiot qui mordille, ça ne m'interpelle pas beaucoup 😅

Ma chienne a adoré déchiqueté des peluches et jouer à la bagarre pendant longtemps. Encore aujourd'hui, si je met une peluche dans la meute, mes adultes (6-7 ans) itou vont ce ruer dessus pour en faire de la charpie ( donc le réflexe de déchiqueté).