A combien de mois peut ton changer de marque de croquette pour chiot ?

Fastball83

Bonjour,

Ma chiot à 4 mois et elle est nourrit au croquettes Royal canon Puppy.

Je pense à la nourrir avec des croquettes Farmina pour chiot, mais j'ai lu qu'il était préférable d'attendre que la chiot prenne ses marques dans sa nouvelle maison avant de changer.

Cela fait maintenant 2 mois qu'elle est avec nous a la maison, est ce que je peux changer de marque de croquette en faisant une transition ou est ce qu'il est encore trop tôt a votre avis ?

Bon dimanche

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non pour moi ça va, vous pouvez commencer la transition :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Si vous y allez en faisant un mélange progressif, c'est sans problème

Bonjour

Oui vous pouvez débuter avec une transition sur 1 mois et demi et plus si besoin, vaut mieux trop que pas assez.

Les problèmes digestifs seraient aussi liés à des transitions trop rapides et non à la nouvelle croquette. Et chaque chiot /chien est différent.

Pinceaepiler

J'ai fait la transition pour mon chiot a peine une semaine après son arrivée chez nous (mais il mangeait des croquettes de très mauvaise qualité, donc je n'ai pas voulu qu'il les garde, surtout si jeune). J'ai fait la transition sur un peu plus d'un mois : 1/4 nouvelles, 3/4 anciennes, puis 1/3-2/3, puis moitié-moitié, puis 2/3-1/3 puis 3/4-1/4. Tout cela en laissant une semaine à 10 jours entre les changements. Je n'ai eu aucun souci !