Propreté de mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous au écrit pour poser deux petites question .

Déjà sur le sujet précédent de la coprophagie du chiot personne ne m'a réellement répondu , comment faire pour qu'elle arrête ? ^^

Ensuite nous avons un petit prolème , cela fait 3 semaine qu'elle est propre la journée et quasi la nuit ( 1 ou deux pipi ) mais cela fait 2 jours que la nuit c'est n'importe quoi genre 3 caca et 2 pipi . Comment est-ce possible ? On ne comprend pas, est-ce significatif d'un problème ?

On lui donne depuis une semaine des os du boucher de veau ,peut-être faut il lui enlever vers 15h par exemple ?

Help us :) Thank you !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merce Dante Pierre , je vais donc lui retirer ces os ^^ Personne d'autres ? Une expérience a partager ?

Utilisateur anonyme

Salut heyloli! Moi dans la semaine je lui donner aussi des os du boucher en me disant que cela aller l occupé,il évitera de faire des bêtise la journée ( un saint Bernard) pour les bêtises sa s était améliorer mais nouvelles surprise il recommençait a faire s est besoin dans la maison . J ai donc arrêtée les os enfin plus que un tout les 15jour recommandé par le veto, et surtout attention au gras sur l os pas bon pour nos toutou ,et depuis tout et revenu en ordre . A plus tien nous aux courant

Utilisateur anonyme

la coprophagie est très souvent due à un soucis alimentaire, une carence, ce comportement cesse généralement avec un changement d'alimentation, plus riche et équilibré. Il peut aussi s'agir d'un soucis comportemental dû au fait que vous l'avez puni pour des déjections, elle "cache" donc les preuves pour éviter votre colère.

Pour ce qui est de la propreté, il y a des hauts et des bas, ça peut arriver, il faut se demander si il n'y a pas eu un changement de comportement de votre part, un soucis qu'elle a pu avoir en balade, si les sorties ont été très légèrement modifiés niveau horaires, si elle n'a pas perdu l'un de ses jouets ( oui, un de mes chiens, normalement super sage, m'a bouffé le canapé parce qu'il avait laissé son Os kong dans une pièce à il n'avait pas accès, depuis que je lui ai redonné, 0 soucis ), il peut aussi s'agir d'un soucis urinaire ou simplement de la peur de la séparation.

Les os ont tendance à constiper ou provoquer des diarrhées, on n'en donne pas plus d'une fois par semaine si le chien n'est pas habitué et n'est pas au barf ( régime qui comporte des os ), de toute manière, il faut garder le chien sous surveillance quand il a un os, car ça peut être dangereux.

Pour l'occuper, vous pouvez prendre un kong que vous pourrez fourrer de pâte spéciale kong ou de la vache qui rit par exemple

Sinon il y a les puzzle pour chiens, mais comme ils comprennent un peu trop rapidement, donc ils ne passent pas beaucoup de temps dessus.