la coprophagie est très souvent due à un soucis alimentaire, une carence, ce comportement cesse généralement avec un changement d'alimentation, plus riche et équilibré. Il peut aussi s'agir d'un soucis comportemental dû au fait que vous l'avez puni pour des déjections, elle "cache" donc les preuves pour éviter votre colère.
Pour ce qui est de la propreté, il y a des hauts et des bas, ça peut arriver, il faut se demander si il n'y a pas eu un changement de comportement de votre part, un soucis qu'elle a pu avoir en balade, si les sorties ont été très légèrement modifiés niveau horaires, si elle n'a pas perdu l'un de ses jouets ( oui, un de mes chiens, normalement super sage, m'a bouffé le canapé parce qu'il avait laissé son Os kong dans une pièce à il n'avait pas accès, depuis que je lui ai redonné, 0 soucis ), il peut aussi s'agir d'un soucis urinaire ou simplement de la peur de la séparation.
Les os ont tendance à constiper ou provoquer des diarrhées, on n'en donne pas plus d'une fois par semaine si le chien n'est pas habitué et n'est pas au barf ( régime qui comporte des os ), de toute manière, il faut garder le chien sous surveillance quand il a un os, car ça peut être dangereux.
Pour l'occuper, vous pouvez prendre un kong que vous pourrez fourrer de pâte spéciale kong ou de la vache qui rit par exemple
Sinon il y a les puzzle pour chiens, mais comme ils comprennent un peu trop rapidement, donc ils ne passent pas beaucoup de temps dessus.