PROBLEME DE DEPIGMENTATION DU MUSEAU DE MON COLLEY

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon colley a perdu ses poils sur une grande partie de son museau et un peu sur la truffe. Le vétérinaire hésite encore sur le diagnostique. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème et pourrait m'en parler?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'a pas dit que c'est du a la mue? Mais je ne pense pas ...

Sa lui est déjà arriver? Tu as des photos a nous montrer des dégâts stp?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca peut-etre une réaction allergique, c'est la première chose à laquelle j'aurai pensé. Mais je sais qu'il existe une maladie chez les chiens qui leur cause une perte importante de poils dans des régions particulières du corps mais je ne crois pas que la truffe en fait partie... Sinon, demande à l'élevage où tu l'as pris. Nous c'est ce qu'on fait dès qu'on a un doute avec Graf, c'est eux qui nous conseil le mieux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait mon eleveuse ne connait pas ce cas là, je suis en contacte avec elle. Le véto a parlé d'une dermathose éventuellement. ça n'est pas du à la mue en tout cas car elle est presque à vif au niveau du museau

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon c'est la première fois que ça lui arrive elle est jeune elle n'a qu'un an

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de perte de poils autour des yeux ? Comme des " lunette " ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La malinoise est extrêmement allergique aux puces , une piqûre et elle perds ses poils et saigne parfois ! Souvent les parasites sont responsables de ce genre de réactions je te conseille de la traiter en entier pour les parasites de préférence avec un shampoing puis une pipette

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a rien autour des yeux et je lui mets régulièrement du frontline

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais comme dis mon veto , une piqûre suffit !!! Et c est la depigmentation assurée , même si la piqûre date d une semaine , tu devrais demander à ton veto un test allergène c est un peut cher mais tu sera fixee

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ressemble vraiment à une allergie a une plante.. J'ai déjà vu ça sur un de mes chiens..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punaise que je suis bête! J'ai pensé qu'à une allergie, mais une infection localisée peut très bien avoir ces conséquences! Ca se soigne très bien si c'est pris à temps, par voie orale ou administré par voies sanguines... Mais si c'est ça et que ton vétérinaire ne l'a pas diagnostiqué, change de véto...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?