Pourquoi mange t'elle de l'herbe?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai Kanel qui mange souvent de l'herbe . Certains disent qu'elle se purge mais elle le faisait peu souvent et maintenant plusieurs fois par jour . Elle a eu un vermifuge il y a 8 jours...Merci si vous pouvez me conseiller

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et ?

Cette affirmation est en partie fausse. Tu as lu ce que j'ai écrit dans mes deux posts précédents ? Si oui, alors tu as mal compris ce que j'ai écris.

Pour faire simple.

Si le chien consomme du chiendent, c'est que cette plante lui fait du bien et qu'il aime ça ! On attribue au chiendent des propriétés diurétiques, dépuratives, fébrifuges et vermifuges.

La purge par le biais du chiendent permet au chien d’améliorer les manifestations des états vermineux (diarrhées, ballonnements, flatulences…) et procurent une meilleure hygiène digestive.

Cependant si le chien vomit (régulièrement) après avoir mangé de l'herbe on peut penser que le chien souffre de brûlures d’estomac dues à une gastrite (inflammation de l’estomac). Le fait de manger de l’herbe et de vomir ensuite le soulage.

Il ne faut donc pas associer le vomissement à la purge. Le fait de vomir peut être un symptôme qu'il faut surveiller. Si il mange de l’herbe et qu’aucun autre signe n’apparaît, qu’il ne vomit pas souvent, qu’il ne présente pas de diarrhée alors pas de soucis. :)

Sylviane86

mais moi je suis d'accord avec toi steph78 comme j'ai toujours dit

Utilisateur anonyme

je pense surtout qu'elle se purge