peurs du colley

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai un colley femelle d'un an et demi, qui depuis un mois à peur de traverser mon salon.

Elle est de toute façon assez peureuse mais là je m'inquiète car elle reste recroquevillée dans l'entrée. Mon revêtement au sol est un peu glissant, c'est du parquet stratifié. Mais bon pendant plus d'un an, même s'il lui arrivait de glisser, cela ne la traumatisait pas comme en ce moment.

Quelqu'un a t'il déjà vécu une telle expérience?

Je ne peux pas trop mettre des tapis dans mon salon car nous avons un jardin et ce serait vite très sale.....

13 réponses
Kallys34
Kallys34

buzz je ne pense pas que se soit une très bonne technique (même si pour toi ça a marcher), forcer un chien à aller dans un endroit qui le terrorise, ne va faire qu'amplifier sa peur, c'est comme jeter quelqu'un qui a peur de l'eau... ben dans l'eau, ça ne fait que renforcer le traumatisme selon moi, alors je suis contente pour toi si ça a déjà marcher pour toi et ton chien mais tout les chiens n'étant pas les mêmes, il vaut mieux éviter se genre de choses, certain arriverons à surmonter cette peur, d'autre pas du tout....

Kallys34
Kallys34

moi par exemple j'ai une véritable phobie des araignées et bien je ne pense pas guérir de cette phobie si ont m'en jette une dessus ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR Kallys jte tire mon chapeau :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?