peurs du colley

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai un colley femelle d'un an et demi, qui depuis un mois à peur de traverser mon salon.

Elle est de toute façon assez peureuse mais là je m'inquiète car elle reste recroquevillée dans l'entrée. Mon revêtement au sol est un peu glissant, c'est du parquet stratifié. Mais bon pendant plus d'un an, même s'il lui arrivait de glisser, cela ne la traumatisait pas comme en ce moment.

Quelqu'un a t'il déjà vécu une telle expérience?

Je ne peux pas trop mettre des tapis dans mon salon car nous avons un jardin et ce serait vite très sale.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les colleys deviennent souvent peureux ; tu peux essayer de faire un "chemin de friandises ou de croquettes" dans ton salon pour l'inciter à y retourner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de la faire jouer en te rapprochant petit à petit de la pièce qui lui fait peur. Pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de raison.Voir de la nourrire dans cette pièce. Après si c'est le sol, je te conseille de mettre un tapis, si tu as peur qu'il se salise rapidement, n'hésite pas à t'orienter vers une enseigne qui pratique des bas prix; ça te permettera aussi de le remplacer plus régulièrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

poppsy bizard ton histoire mais je ne peux vraiment pas t aider j espere que quelqu un pourra t aider sinon va voir victoria la comportaliste qui est sur wamiz

cordialement végas57 et sa p tite troupe adore

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?