oreilles de colley

Utilisateur anonyme

j aimerait savoir u petit truc pour l’arrière des oreille de colley car

fait facilement des nœuds

Même en la brossant tout les jours

je la brosse avec une brosse en poils de sanglier

MERCI

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il y a là et les "aisselles" ou sa fait beaucoup de noeud

Utilisateur anonyme

esssaye d'enlever ses poils morts en tirant sur les poils des bout des oreille mais sa doit venir tout de suite sinon se n'est pas de poils mort!

Utilisateur anonyme

Ou encore prend une paire de ciseaux et tu coupe un peu ( un tout petit peu )

Utilisateur anonyme

Elle n' a pas de gros nœuds mais sa se mêle vite

Utilisateur anonyme

Il faut éviter de couper, les poils à l'arrière des oreilles sont plus fins et ont tendances sur certain colleys à faire des boules. Avec la brosse ce n'est pas toujours pratique le mieux est d'utilisée une petite carde. En le faisant régulièrement cela évite la formation de nœuds.

La carde ne vaut pas très chère quelques euros et permet également de faire les franges des pattes et la culotte à l'arrière où les poils retiennent souvent des herbes et toutes sortes de choses pendant les promenades.

Ensuite une fois démêlé ont peut utiliser un peigne métallique. Dans ce genre :

[img|
Utilisateur anonyme

Graf aussi fait des énorme noeuds derrière les oreilles, impossible de lui les enlever à la brosse simplement... Ca lui fait trop mal. Nous utilisons alors un peigne qui fait un peu rasoir aussi et qui lui coupe seulement le noeud.

Un peigne à poils métalliques avec une rasoir à la fin... Je ne me rappelle plus du nom exacte, je regarderai demain :)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ce que l'on appelle un "coupant", ça peut être pratique effectivement lorsque les nœuds sont déjà en place et trop gros.

Si la boule de poils est déjà formée et grosse, on peut aussi utiliser le coupe nœuds

Mais l'idéale c'est de peigner régulièrement un petit coup pour éviter les formations trop grosses et super longue à retirer si on ne veut pas tout couper.

Utilisateur anonyme

Merci ivan elle fessait des noeux car je la brossais avec une brosse en poils de sanglier

j 'ai le peigne métallique la brosse et le coupant

combien de fois va tu au toilettage avec tes colley

merci a toi aussi Shanka

Utilisateur anonyme

Je n'y vais jamais je m'en occupe moi même. Ayant l'habitude des concours de beauté, je me débrouille pas trop mal.

Je vois souvent des gens qui n'ont pas trop l'habitude et qui emmènent leur colley chez le toiletteur avant d'aller à une expo et généralement le résultat n'est pas terrible.

Malheureusement, les toiletteurs connaissent bien le toilettage pour les Yorks, Caniches, Westies... Mais rarement les colleys, certains n'en n'ont même jamais vu dans leur salon. Souvent ils coupent les poils à des endroits où il ne faut pas...

Le mieux est de se faire montrer par un éleveur de colleys ou quelqu'un qui fait les expositions depuis longtemps. Si tu as eu ton colley dans un élevage sympa, ils peuvent peut être te faire une démo, ce n'est pas si compliqué.

Je prépare justement une rubrique sur mon site perso, sur le toilettage des colleys avec pleins de photos, mais ce n'est pas encore en ligne (peut-être d'ici la fin du mois). Je te laisse l'adresse de mon site, il y a pas mal d'autres infos sur les colleys. www.colleys.fr

Par contre, pour le lavage et un bon brossage tu peux aller chez le toiletteur (ce n'est pas toujours pratique de le faire chez soi, surtout pour le séchage), mais attention il n'est pas conseillé de les laver trop souvent, il est préférable de les brosser.

Pour ma part, je les lave 1 à 2 fois par an uniquement. Au moins, une fois après la mue pour bien aérer le poil et favoriser la repousse.

Utilisateur anonyme

Merci Ivan ma toiletteuse ne coupe rien elle égalise juste les pattes

mais la bourre il faux enlever ?

je la brosse tout les jours elle n 'aime pas sa

ou j 'ai difficile ses pattes arriéré la culotte

je me réjouis de voir ton site

merci a toi

PS tes colleys son magnifiques