Mon chien aboie, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un colley bleu à poil long qui est très affectueux très joueur mais qui aboie surtout quand je suis au travail.

Il angoisse vite, et est peureux. J'ai beau être ferme quand il aboie avec moi, il continue quand je ne suis pas là. Que faire ?

Est ce que le collier anti-aboiement est efficace ?

Ayant eut une "plainte" des voisins qui sont venus me voir comme quoi il avait aboyer à 8h ce matin (mais j'étais au travail) j'ai donc peu de temps pour remédier à ce problème en sachant que je ne veux surtout pas m'en séparer.

Avez vous des solutions ?

Merci d'avance.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le collier anti aboiement (ou collier électrique) empêchera le chien d'aboyer mais le problème sera toujours là, le chien aura toujours envie d'aboyer et en plus il risque d'avoir d'autre souci de comportement, le fait de ne plus pouvoir exprimer son angoisse par des aboiement le fera peux être détruire ou uriner partout...et puis recevoir une vibration peut etre aussi une source d'angoisse, et ton chien est déjà asser stressé...profite du weekend pour travailler la solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comment je peux travailler cette solitude du coup ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux lui laisser des jouets remplis de friandises, partir et revenir au bout de 2min, puis 5min, puis 10min...qu'il voit que tu reviens toujours, si tu as quelqun qui pourrait passer le voir dans la journée pour qu'il soit moins seul...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je n'ait malheureusement personne qui peut passer dans la journée 😳 ...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, l'aboiement est un comportement naturel du chien pour exprimer joie, stress, excitation ou autre donc lui interdire d'aboyer à coup de petite charges électrique est contre nature, très stressant et plombant sur son moral...Le collier anti-aboiement peut se répercuter sur son comportement (agressivité, peur...).

Il est évident que votre chien ne supporte pas la solitude, normalement il faut habituer un chien dès petit à la solitude.

Lorsque vous serez en congé je vous conseil d'essayer de lui apprendre la solitude petit à petit:

Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress si il est dans un espace restreint (pas trop petit quand même).

Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Pour l'instant essayer, à chacune de vos absences de le mettre dans la même à chaque fois (salon, chambre, cuisine...) avec des occupations (jouets, os à mordre, kong...), nourriture, panier etc...Enregistrez votre chien pendant que vous êtes au travail pour voir si il aboie toujours avec cette méthode, si il aboie toujours vous pouvez laissez la télé allumé peut-être que cela le stressera moins.

Tenez moi au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je suis DANS le même cas que vous! Je suis la proporetaire de deux chiens dérangeants!!

Suite à la visite de la police Nous les avons mis sur le terrain à l’arrière plus d'acces au portail pour qu’il n’aboyent plus aux passants (deux cane corso)… j’ai consulté un comportementaliste qui les a diagnostiqué bien éduqués et tout à fait « sains d’esprit » Car quand ils sont seuls à l’intérieur ils n’urinent pas partout mais dorment! 2 cane corso enfermés la journée chez moi, NON merci ! ce n’est pas une vie! Ils ont besoin de se dépenser ! Nous les promenons tous les matins avant de partir! J’ai Maintenant investi dans une maisonnette anti aboiement à ultrasons après avoir testé le collier électrique électrisant! Peau du coup brûlée car selon le comportementaliste, la décharge reçue les excite seulement plus!

J’ai d’abord recu une lettre anonyme la semaine dernier, Aujourd’hui, une lettre signée! On parle de pétition… mais personne ne se met à ma place à moi?? Les nuits, les wknd les congés, ils sont calmes…!

Je fais de mon mieux pour cesser les aboiements! Pour le bien du voisinage mais surtout pour le Bien de mes chiens… mais je me sens persécutée par le voisinage! Je teste des choses, j’essaie vraiment mais rien ne semble efficace pour le moment… tous les propriétaires ne sont pas à mettre dans le même panier! OUi malheureusement je bosse la journée, NON je paie personne pour garder mes chiens mais OUi je fais de mon mieux et tout mon possible pour que cela cesse!!!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour Hé Lène, donc vos chiens n'aboient QUE quand ils sont seuls? Ou chaque fois qu'ils voient des personnes à côté du jardin? Voici une vidéo qui pourrait peut-être vous aider: https://youtu.be/94_cqY9IOUw

Il serait mieux de les enfermer chez vous pendant que vous travaillez si ils n'aboient pas quand ils sont à l'intérieur...essayez de faire venir une personne au moins une fois par jour si possible pour les sortir quelques temps puis les rerentrer chez vous ou sinon privilégiez de longues ballades tout les jours une le matin et une le soir.

Leurs aboiements peut-être lié au stress ou a l'ennui ou les deux. Si vous ne voulez pas les laissez à l'intérieur pendant vos absences, dans le jardin mettez leurs des occupations, jeux, os etc. Je vous conseil aussi le Kong qui pourra les occuper pendant un moment, c'est un jouet dans lequel ont met de la nourriture et où les chiens essayent de la sortir.

J'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Alex69009

en tout cas les collier aboiement marche tres bien car perso j en et eu un le chien a force a arrete

Utilisateur anonyme

Je suis DANS le même cas que vous! Je suis la proporetaire de deux chiens dérangeants!!

Suite à la visite de la police Nous les avons mis sur le terrain à l’arrière plus d'acces au portail pour qu’il n’aboyent plus aux passants (deux cane corso)… j’ai consulté un comportementaliste qui les a diagnostiqué bien éduqués et tout à fait « sains d’esprit » Car quand ils sont seuls à l’intérieur ils n’urinent pas partout mais dorment! 2 cane corso enfermés la journée chez moi, NON merci ! ce n’est pas une vie! Ils ont besoin de se dépenser ! Nous les promenons tous les matins avant de partir! J’ai Maintenant investi dans une maisonnette anti aboiement à ultrasons après avoir testé le collier électrique électrisant! Peau du coup brûlée car selon le comportementaliste, la décharge reçue les excite seulement plus!

J’ai d’abord recu une lettre anonyme la semaine dernier, Aujourd’hui, une lettre signée! On parle de pétition… mais personne ne se met à ma place à moi?? Les nuits, les wknd les congés, ils sont calmes…!

Je fais de mon mieux pour cesser les aboiements! Pour le bien du voisinage mais surtout pour le Bien de mes chiens… mais je me sens persécutée par le voisinage! Je teste des choses, j’essaie vraiment mais rien ne semble efficace pour le moment… tous les propriétaires ne sont pas à mettre dans le même panier! OUi malheureusement je bosse la journée, NON je paie personne pour garder mes chiens mais OUi je fais de mon mieux et tout mon possible pour que cela cesse!!!

vous vous sentez persécutée ???? mais vos voisins, ils se sentent comment ? c"est VOUS l'origine de vos persécutions

Cactuar51
Bonjour, passionné des canidés depuis enfants, j’ai ouvert mon propre site pour aider les maîtres à entretenir une bonne relation avec leurs fidèles compagnons. Il est important de...

Bonjour à tous, J'ai un colley bleu à poil long qui est très affectueux très joueur mais qui aboie surtout quand je suis au travail. Il angoisse vite, et est peureux. J'ai beau être ferme quand il aboie avec moi, il continue quand je ne suis pas là. Que faire ? Est ce que le collier anti-aboiement est efficace ? Ayant eut une "plainte" des voisins qui sont venus me voir comme quoi il avait aboyer à 8h ce matin (mais j'étais au travail) j'ai donc peu de temps pour remédier à ce problème en sachant que je ne veux surtout pas m'en séparer. Avez vous des solutions ? Merci d'avance.
Le collier anti-aboiement est une solution parmi tant d’autres ! Mais la vraie solution serait de le dresser. Il n’y a pas de mauvais chien, mais de mauvais maître qui adopte des chiens sans savoir comment les éduquer. Pourtant des trucs et astuces ne manquent pas sur internet lorsque l’on sait où chercher. Un chien n’aboie pas par plaisir, mais bien par peur ou par manque de sécurité. C’est une alerte à ne pas négliger. Il est important que votre chien se sente en sécurité. Cordialement, chienapoilfr
" Chien à Poil "