ma chienne ne veux plus manger ses croquettes

Utilisateur anonyme

depuis toute petite elle mange du royal canin d ' abord le relais du lait maternelle et maintenant du junior mais depuis une quinzaine de jours elle ne n ' en veux plus je dois mélanger du jambon de la viande mais maintenant elle mange la viande mais pas les croquettes

on me dit de laisser sa gamelle qu elle finiras par manger et de ne plus rien ajouter

aujourd’hui hui elle a rien manger

25 réponses
Moli

Moi mon chien ne voulait plus manger mais c'était a cause de la voiture.

On a prit de la pâté chez le vétérinaire. Il a bien mangé. Ensuite on a mélangé la pâté avec les croquettes. Il mangeait. Alors on a essayait que les croquettes. Alors essaye de la pâté.

Sinon tu peux l'emmener au véto.

Nattygann

Si tu lui laisses elle mangera quand elle aura faim, tkt pas pour ça ! La mienne parfois boude les siennes et je laisse ... et elle finit par manger. Elle n'en mourra pas ;)

Nattygann

Si tu l'habitues à mélanger de la viande dedans c'est fichu pour la suite, ils comprennent vite, très vite ...

Utilisateur anonyme

essaye de changer la marque ( pro plan par ex ..) peut être quelle en a mare de manger toujours les mémé croquettes

Utilisateur anonyme

Emmenes-la chez ton vétérinaire Il te donnera un aliment adapté. Et il te donnera des conseils.

Utilisateur anonyme

je voulais essayer de faire moi même avec des légume du poulet ou du filet américain et du riz et mélanger sa a ses croquettes pour le véto elle est en pleine santé elle mange toujours mais pas n 'importe quoi

Utilisateur anonyme

Oui, Teki a raison. Elle en a peut être marre de manger les mêmes croquettes. Changes la marque, Pro Plan, Hill's,.... Et regardes, si apprécie, tantr mieux. Si non, emmenes-la chez le vétérinaire. Attention, ne changes pas tout le temps la marque de croquette, sinon, ta chienne va avoir un problème digestif...

Utilisateur anonyme

ps mon véto me conseil du royal canin

Utilisateur anonyme

Tu peux faire un repas maison. Mais il y a un seul repas que le chien aime est, un tiers de légumes, un tiers de riz, un tiers de viandes. C'est ce que tu peux faire.

Utilisateur anonyme

Un chien qui refuse de manger une journée, il n'y a pas mort d'homme !!! Elle ne mange pas, retires lui sa gamelle au bout de 15 min et représentes la lui au prochain repas sans rien ajouter. Sinon, ce sera un vrai cercle vicieux et ne mangera jamais ses croquettes sans rien avec. Ne jamais laisser la gamelle en libre service ! Un chien peut rester 2-3 jours sans manger sans que cela soit alarmant. Si aucun autre signe visible d'apathie chez la chienne, rien ne va mal. Si tu vois qu'elle n'est pas en forme, ne joue pas ou dort trop, là tu files chez le véto. Par contre, veilles toujours à ce qu'elle boive souvent.