Bonjour à tous,
Paniquée par le comportement de ma chienne, tous vos conseils sont les bienvenus.
Pour plus de compréhension, je vous explique la situation... ma chienne a 9 ans, je l'ai adopté à la SPA il y a 2 ans.
Il y a 15 jours, un feu d'artifice avait lieu près de chez moi (10 mins à pieds) j'ai donc proposer à une amie de confiance, de prendre Vanille avec elle, je ne savais pas que ma chienne avait peur des feux d'artifice.
Là la catastrophe s'est produite, elle a été terrorisé, par la foule je pense ainsi que le bruit des feux d'artifice à telle point que la chienne a fait caca sur les genoux de ma copine... le comportement de ma chienne était tel que elle tremblait, pleurait, couinait, ma copine a du l'a ramener à l'appartement dans ses bras sinon elle fuguait.
Maintenant, dés que je veux sortir ma chienne pour faire ses besoins, elle a peur, dès notre sortie de l'immeuble elle recherche qu'une chose s'est rentrée, elle ne fait plus ses besoins ou en vitesse pour rentrer le plus vite possible, elle tire sur la laisse, elle tremble ect...
pourtant quand je lui dis qu'on va sortir elle me fait la fête.
Alors je me pose plusieurs questions :
est ce qu'elle a peur du bruit extérieur ?
a-t-elle mal aux oreilles ?
fait-elle une phobie des passants dans la rue, lui rappelant la foule du feu d'artifice?
Comment je peux résoudre ce problème, comment l'a rassurer sans la forcer à aller dehors.
Merci par avance pour vos réponses.
Chachoupette