Le Puppy Blues, vous aussi ?

Kaandhouu

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, ça fait maintenant plusieurs années que j'attend mon chien, j'ai attendu d'avoir une bonne situation, un appartement sympathique, du temps à lui consacrer, je me suis énormément documenté, j'ai regarder des vidéos, lu des témoignages ect..

Je l'ai depuis très peu de temps, depuis samedi dernier, le 21/08. Et curieusement, dès son arrivée, j'ai ressentis une surcharge émotionnelle, stress, angoisse, je n'ai quasiment rien manger depuis samedi, et je me demande si j'ai bien fait d'accueillir un chien, je n'aurais jamais pensé me trouver dans un état comme celui-ci.

En recherchant sur internet, je suis tombé sur le terme Puppy Blues, et c'était assez rassurant de savoir que je n'était pas seul et que c'était "normal". Mais je culpabilise tout de même beaucoup de quasiment regretter son arrivée, c'est un sentiment très étrange, je m'attendais à une vague de bonheur mais c'est vraiment différent.

D'autres ont déjà été dans cette situation ? Combien de temps cela dure à peu près, qu'est ce qui aide à s'en sortir ?

Merci de vos réponses.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Parcourez le forum vous verrez que vous n’êtes pas seul à avoir ce puppy blues ^^

Dites vous que votre chiot est dans le même état d’esprit, perdu, seul, sans repère et que vous êtes la seule personne qui peut faire quelques chose pour qu’il se sente mieux.

Au début vous allez avoir du mal à vous y attacher, ça viendra avec le temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alysszen

Bonjour,

J'ai vécu la même chose alors que j'ai attendu ma chienne plusieurs années et que j'ai traversé la France pour obtenir un chiot dans des conditions d'élevage que je voulais (Education par les deux parents en maison et récupération à 10 mois au lieu de 8).

Au début j'étais très angoissée et j'en pleurais. Je ne mangeais plus et je remettais en question mon adoption en me disant en boucle "Elle est là maintenant, je peux pas la rendre". Gros coup de stress. Gros changement de vie aussi que j'avais pas calculé. Enfin si, je savais que tout allait changer mais le fait que ça soit aussi drastique m'a effrayé.

Sauf que je me suis rendue compte que j'avais un bébé triste qui ne savait pas où il était, que je venais de séparer de sa famille et qui était perdue en face de moi. Donc au bout de quelques jours je me suis davantage investit dans mon quotidien avec elle (Car au début je faisais le strict minimum). Et en m'investissant je me suis rendue compte que les efforts que je faisais étaient devenus des choses normales pour moi. Que l'affection que j'avais pour elle était toujours présent malgré mes peurs qui avaient prit le dessus. Et qu'avec la relation que l'on construisait, mon affection continuait de grandir.

Laissez-vous du temps, les choses vont se faire petit à petit. Aujourd'hui j'ai une relation fusionnelle avec ma chienne, comme je le voulais et tout se passe très bien. Il faut être patient.

Flip-Cockwood

Bonjour,

Pour info, Wamiz recherche actuellement des témoignages à ce sujet :

https://wamiz.com/chiens/forum/avez-vous-eu-le-puppy-blues-nous-recherchons-vos-temoignages-108365.html

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Jujuchien

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est encore ouvert mais je vis également la même chose.. et pourtant mon chien est arrivé que hier.. j'ai eu un bouffé de stress une fois arrivée dans la maison alors que c'était refléchis et que nous l'avons attendu pendant très longtemps..

Je voulais d'abbord vous remercier de vos témoignages car ca nous aide à nous sentir moins seule..

J'espère que cela va passer car j'ai une boule au ventre je ne mange pas et je pleure même au travaille... et pour..... aucune raison ? Il est super gentil a fait une nuit avec très peu de pleurs.. mais c'est le chamboulement qui me tracasse.. et de me dire que ce petit etre compte sur moi cela me met une pression monstre....

Est-ce qu'il y a encore du monde avec qui je peux partager ?

Merci beaucoup beaucoup d'avance....