Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà, ça fait maintenant plusieurs années que j'attend mon chien, j'ai attendu d'avoir une bonne situation, un appartement sympathique, du temps à lui consacrer, je me suis énormément documenté, j'ai regarder des vidéos, lu des témoignages ect..
Je l'ai depuis très peu de temps, depuis samedi dernier, le 21/08. Et curieusement, dès son arrivée, j'ai ressentis une surcharge émotionnelle, stress, angoisse, je n'ai quasiment rien manger depuis samedi, et je me demande si j'ai bien fait d'accueillir un chien, je n'aurais jamais pensé me trouver dans un état comme celui-ci.
En recherchant sur internet, je suis tombé sur le terme Puppy Blues, et c'était assez rassurant de savoir que je n'était pas seul et que c'était "normal". Mais je culpabilise tout de même beaucoup de quasiment regretter son arrivée, c'est un sentiment très étrange, je m'attendais à une vague de bonheur mais c'est vraiment différent.
D'autres ont déjà été dans cette situation ? Combien de temps cela dure à peu près, qu'est ce qui aide à s'en sortir ?
Merci de vos réponses.