Esque les griffe de chiens se coupe :) ???

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de colley mes plutard j'aimerais en avoir en avoir un et je m'informe déjà pour savoir tout sur les colley ! :)

une petite questions : Es que les griffe de chiens sa se coupe ?? :o

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pr élodie: les griffes de chien peuvent se couper si besoins mais comme dit plus haut, c'est délicat. L'idéal est que tu le fasse faire par un véto ou un toiletteur qui ont l'habitude de le faire et qui ne blaisseront pas le chien.

Utilisateur anonyme

Ninis, ma chienne c'est pareil, elle sort pourtant suffisamment et je dois lui couper les griffes, je pourrais lui faire des pattucures tellement elles sont longues et elles poussent super vite !

Pourtant j'essaye de la sortir le maximum sur le béton (parce qu'elle est souvent sur l'herbe ou en forêt) mais rien à faire, donc je lui coupe quand je vois que c'est long et ensuite elle se les liment à la prochaine sortie.

Utilisateur anonyme

oui il se couper les griffer pour les chien

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention à la veine je crois.

Utilisateur anonyme

aller chez un toiletteur il vous le fera et demande quasi rien

et vous êtes sur de pas faire mal à votre chien

Utilisateur anonyme

Moi je promène ma petit chienne 3 fois par jour mais quand je l'emmène chez la toileteuse elle doit lui couper ses griffes mais uniquement celle des pattes avant et encore pas toutes les griffes pour certaines cela n'est pas nécessaire

Utilisateur anonyme

bonjour,je crois qu elle voulait (Tu)voulais en parlé de ton futur chien?!!

Mais oui certainement cela ce coupe.Les ergos de s usent pas ,TIENS, j ai une question moi aussi a ce sujet est ce que tout les chiens ont des ergos?bref,les griffes qui touchent le sol si tu promène ton chien(futur)assé souvent vont pas mal s user deux même!Quand tu l entendra marcher dans ton dos sur le parquet...ce sera le bon moment!a+

Utilisateur anonyme

Oui je pense que tous les chiens ont des ergots. Par contre c'est important de les faire couper par un spécialiste un toiletteur par exemple car ils ont les ciseaux adéquat. Je ne pense pas que c'est très cher pour juste couper des griffes. La toileteuse ou je vais demande 2 euros s'il elle ne doit couper que les griffes

Utilisateur anonyme

ok merci,pour la réponse.Donc mon husky qui n en avait pas avait probablement subit son opération cher son éleveur étant chiots.Je pensais qu" elle étais né comme ça.R2D2 lui a du subir l opération adulte.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que les griffes d'un chien se coupe grâce à un Clipper. Mais, le chien peut naturellement user ses griffes en creusant de la terre ou en marchant sur un terrain.