conseil acquérir un colley

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite avoir quelques renseignements sur le colley (comportement, caractère ...) car je souhaite en faire ma passion, mon élevage merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas te rapprocher d'éleveurs de colley?

Lovesheltie
Lovesheltie

Mais grand-parent ont un colley, il est assez calme (mais il est vieux), il a beaucoup, beaucoup de poils ;) Il faudra l'entretenir, sinon le colley est super sympas, même si celui que je connais grogne un peu parfois, mais ça dépend de chaque chien. Le colley peut-être assez craintif si il est mal sociabilisé, et beaucoup de colley sont atteint de la maladie de l'oeil du colley

Voilà, voilà :) !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Wolfman
Wolfman

tu devrais t'adresser au club du colley , et la tu auras tout les renseignements !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses j'en tiens compte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, tu dois passer le certificat de capacité élevage, et tu dois également te renseigner sur tout ce qui concerne l'élevage (saillies, test des maladies propre a la race, suivi de grossesses, danger de la mise bas et de la grossesse etc...) et saches également qu'on ne vit pas de l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne connais rien du colley, qu'est ce qui t'a poussé à choisir cette race pour l'élevage?

Ce n'est pas une question piège, je souhaite faire de l'élevage mais avant d'être quasi sûr j'avais tout lu sur la race choisie et la je suis en contact avec l'eleveuse qui a le berceau de la race en France.

Donc avant de dire que tu veux en faire l'élevage, pourquoi le colley? Ça permettra aussi aux personnes qui te répondront de cibler ce que tu veux savoir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le colley est un bon chien , certains n'ont pas toujours bon carathère .

Mais dans la rue tu ne passes par inaperçu avec cette race , car très belle .

Une race qui adore dire ouaf ouaf !

C'est assez joueur .

Tu as les poils long et d'autre a poil court mais plus rare .

En couleur tu as les tricolores , les sables et les bleus merles .

Par contre important comme tout chiens de berger attention au gène MDR1 qui peu tuer ces chiens ( médicament , certaines pipettes etc )

Cette race est très connu dans le monde des concours /

Sinon il existe son cousin le berger des shetland quasi le même mais en version bien plus petite :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas tout chien, seulement de types colleys, borders et australiens ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?