Conseil !

Caléomino

Coucou !

Je m'adresse à tous les fan de colley à poils long , voila il y a pas longtemps j'ai reussi à convaincre mes parents d'avoir un chiot colley , je me suis baucoup rensainier sur la race et je suis très responsable et je men occuperai bien .

Mais si vous pouviez me donnez des conseil pur elevé cette petite bébète ce serai génial !

Merci d'avance !!

7 réponses
Myke Hadji

les colley a poil long ce sont des chien formidable donc tu a fait un tres bon choix jen avait deux avant quand jetait plus jeune ce sont des chien super si tu a des question nesite pas

Utilisateur anonyme

Hello !

Je ne connais pas très bien le colley à poils long, mais j'ai juste entendu que c'était un chien super ! Voilà un forum qui parle du Colley ( il faut s'inscrire pour voir les postes ) :

http://lapassionducolley.forumactif.com/register

Il m'a l'air plutôt bien ;)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Le seul gros conseil à ne pas rater pour un colley à poil long (l'éducation étant facile, c'est un chien qui aime apprendre) c'est surtout bien le toiletter, il a un sous poil très dense, et si il n'est pas toiletté par un pro (sauf si vous savez le faire) il peut avoir de gros soucis de peau. Le poil fait de la bourre et d'énormes noeuds, qui étouffent la peau et provoque de grosses démangeaisons et irritations plus ou moins graves. Donc dès son plus jeune âge, faut l'emmener au toilettage, qu'il prenne l'habitude de se faire tripoter et toiletter :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas tros va voir sur Wikipédia

Caléomino

Merci !

Utilisateur anonyme

J'ai sur mon site un lien qui peut vous aider pour le toilettage :

http://www.colleys.fr/lentretien/index.html

Sur le reste du site tu trouveras d'autres renseignements.

www.colleys.fr

Et "LE" site sur le colley que nous envie beaucoup d'autres races :

50000 pedigree de colleys enregistrés

15000 photos

Tous les éléveurs d'Europe

Toutes les portées en France et à l'étranger

Tous les résultats d'expositions en Europe concernant les colleys

Des centaines de pages, de conseils et dossiers techniques sur la reproduction, MDR-1, mycotoxines dans les croquettes, ...

Simulation avec calcul de consanguinité pour la reproduction

Des centaines d'étalons répertoriés

Forum...

Bref, si tu veux savoir quelque chose sur le colley c'est là que ça se passe !

http://www.collie-online.com/

Sinon tu as le site du club de la race :

http://www.colleyclub.com/

Caléomino

Merci pour les sites !!