Coucou a tous ! Encore et encore des questions sur ma toutoune ! ^^
J'écris au sujet du vole de nourriture (et non alimentaire !) , à la maison , un non catégorique suffit à l'éloigner de ce qu'elle renifle et même souvent à lui faire cracher ce qu'elle a dans la bouche . Mais à l'extérieur ce n'est pas aussi simple ! dès qu'elle n'est plus en laisse et qu'elle trouve quelque chose (alimentaire ou pas , ce matin une pomme , hier un caca ....) , je lui dis NON ! et m'avance vers elle et elle prend ce qu'elle a trouvé dans la bouche et part en curant quelques mètres plus loin , et ainsi de suite .
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête ça et écoute . j'ai essayé de l'appeler jusqu'à ce qu'elle vienne et lui donner une friandise lorsqu'elle est là mais étant donné qu'elle a déjà ingurgiter ce qu'elle a trouvé j'ai peur de l'inciter au contraire à chiper !
Des solutions ou cas similaires ?
de 2 :
Petite question qui n'est pas plus un problème mais j'aimerais savoir quand même .
Il y a quelques jours , mon compagnon lui faisait faire un assis /couché avec une friandise et quand il a donner la friandise elle s'est jetée dessus et lui a mordiller un doigt au passage , du coup il lui a retirer en disant "non , doucement" et quand il lui a retendu elle est partie en courant . Suite à ça pendant presque 1h quand il s'approchait d'elle elle partait dans un coin se cacher et faisait des pipi de peur ! c'était impressionnant on aurait vraiment dit qu'elle était très très effrayé par lui ( qu'elle adore en tant normal ) pourtant il n'a pas été agressif , il n'a pas crier ni lever la main .
???????????????,,
Que de question lorsqu'on a un mini chien qu'on aime de trop :D