Colley poils longs - conseils, appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/ toutes!

je suis nouvelle sur Wamiz. j'ai déjà inscrit mes 2 petits chats d'amour, Harrods et Gucci (1 mâle, 1 femelle, tous deux "européens" adoptés dans une association de protection animale).

nous aimerions adopter un colley poils longs l'été prochain (cela fait des mois et des mois que nous y pensons............) et nous habitons en appart. je serai très dispo pour faire du sport avec le colley, c'est le plan ;) jogging tous les jours! (sans excès pendant sa croissance bien sûr) et promenades dans les bois le weekend en vélo.

déjà discuté avec véto, éleveurs etc.

ceux qui vivent en appart avec un colley peuvent ils me renseigner? tout se passe bien? pas de destruction?

d'après ce que je lis le colley est OK en appart, du moment qu'on le sort suffisamment (ce qui est logique pour tout chien mais en particulier chiens bergers).

mais vos témoignages de vie en appart avec colley seraient précieux :):)

c'est un compagnon pour la vie donc il faut qu'on fasse le bon choix!!

situation: couple, projet d'enfants 3-4 ans.

sportif.

quelques absences en journée mais rien de déraisonnable.

aussi, estce que votre colley aboie en appart?

je sais que cela se corrige par l'éducation mais quel est votre sentiment là dessus?

merci :)

colleyment,

E

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi je n'ai pas de colley en apprt ni de colley mais tu m'a lair d'être un bon maître qui s'occupera bien du colley

Utilisateur anonyme

oui nous sommes des passionnés d'animaux et ce loulou sera vraiment attendu quand on l'adoptera!!!!!!!!

et on dit y'a pas de mauvais chien que des mauvais maîtres - et je trouve que c'est très vrai.

Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit par message, pas de soucis avec Eddy, quand il est tout seul aucun dégât ni aboiement, c'est un chien super calme comme tous les colleys en général :)

Si vous prenez un chiot y aura pas de soucis s'il est habitué dès son jeune âge !

Utilisateur anonyme

C'est un chien qui s'adapte à toutes situations, appart ou maison y aura aucun soucis. Bien sûr, avec sorties régulières !

Utilisateur anonyme

se serait mieux si tu avait un jardin mais si tu le promène régulièrement je pense que tu auras pas de soucis

la mienne na pas fait de dégât elle a juste voulu morde les prises de courant alors j 'ai mis du poivre dessus et était propre a 3 mois

se sont des chien très doux la mienne adore les enfants donc je te conseil d ' aller ou il a des enfants parc de jeux sorti d' école ect..vu que tu projette d ' en avoir

je te conseil aussi de prendre ton colley dans un élevage ou un particulier ne le prend pas en animalerie

elle reste seule de 8h a 4 h 3x par semaine et de 8h a midi 1x par semaine sa se passe très bien car je l ai habituer comme sa par contre elle a des longue promenades et un jardin elle va a l 'écoute canine enfin voila on auras encor l 'occasion de discuter

Utilisateur anonyme

merci pour ces messages les filles c'est super sympa !! oui j'ai déjà parlé à Nayati par mail de son suuuuuuper petit amour de colley :) Merci Patricia pour ce message également. oui nous sommes en appart mais prévu TRES nombreuses sorties et surtout du sport : je vais courir tous les matins, donc ça sera avec le chien et je prévois de faire agility le weekend, j'ai repéré un super club canin dans le bois de boulogne.

oui on va le prendre dans un élevage, nous pensons très sérieusement aux plaines d'alexoanne, pas très loin de Paris, donc trajet ne sera pas insupportable pour le petit chiot, et ils produisent des chiens de grande qualité.

OK super qu'ils restent sages à la maison ! après, il aura aussi nos 2 chats pour s'occuper ;) ils adorent jouer (avec chiens aussi) donc je pense qu'en étant habitué chiot tout devrait bien se passer et une bonne complicité pourrait se mettre en place.

oui nous avons prévu de le sociabiliser avec enfants, bébés etc, en l'emenant dans notre famille le weekend (Yvelines) ce qui lui donnera de l'espace pour courir (grand jardin) et de rencontrer régulièrement des enfants. nous essayons de tout prévoir au milimètre près pour ne pas être pris au dépourvu et pour lui donner toutes les conditions pour s'épanouir. j'ai même prévu en août de faire un "test" de parcours de promenade pour le colley!!! je vais en effet modifier mon parcours de course pour aller au parc javel andré citroen près de chez nous, et voir combien de km ça fait en passant sous les arbres à l'ombre etc, et par la partie boisée (ça sera mieux pour ses coussinets!)

nous l'attnedons avec tellement d'impatience

encore 12 mois ça va être loooooong

mais on est trop en déplacements etc en ce moment on veut être à 100% stables à Paris pour le prendre, le chien a besoin de stabilité et de constance pour son éducation ;)

tout autre conseil sur le colley sera le bienvenu!!!!!!!!

encore un GRAND merci les filles

et vos loulous sont vraiment trop beaux, les 2 !!!

:)

xx