merci pour ces messages les filles c'est super sympa !! oui j'ai déjà parlé à Nayati par mail de son suuuuuuper petit amour de colley :) Merci Patricia pour ce message également. oui nous sommes en appart mais prévu TRES nombreuses sorties et surtout du sport : je vais courir tous les matins, donc ça sera avec le chien et je prévois de faire agility le weekend, j'ai repéré un super club canin dans le bois de boulogne.
oui on va le prendre dans un élevage, nous pensons très sérieusement aux plaines d'alexoanne, pas très loin de Paris, donc trajet ne sera pas insupportable pour le petit chiot, et ils produisent des chiens de grande qualité.
OK super qu'ils restent sages à la maison ! après, il aura aussi nos 2 chats pour s'occuper ;) ils adorent jouer (avec chiens aussi) donc je pense qu'en étant habitué chiot tout devrait bien se passer et une bonne complicité pourrait se mettre en place.
oui nous avons prévu de le sociabiliser avec enfants, bébés etc, en l'emenant dans notre famille le weekend (Yvelines) ce qui lui donnera de l'espace pour courir (grand jardin) et de rencontrer régulièrement des enfants. nous essayons de tout prévoir au milimètre près pour ne pas être pris au dépourvu et pour lui donner toutes les conditions pour s'épanouir. j'ai même prévu en août de faire un "test" de parcours de promenade pour le colley!!! je vais en effet modifier mon parcours de course pour aller au parc javel andré citroen près de chez nous, et voir combien de km ça fait en passant sous les arbres à l'ombre etc, et par la partie boisée (ça sera mieux pour ses coussinets!)
nous l'attnedons avec tellement d'impatience
encore 12 mois ça va être loooooong
mais on est trop en déplacements etc en ce moment on veut être à 100% stables à Paris pour le prendre, le chien a besoin de stabilité et de constance pour son éducation ;)
tout autre conseil sur le colley sera le bienvenu!!!!!!!!
encore un GRAND merci les filles
et vos loulous sont vraiment trop beaux, les 2 !!!
:)
**