Colley mdr1 heterozygote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr mon colley est mdr1 hétérozygote.savez vous ce que cela signifie réellement.qu est ce qui est moins"pire" homozygote ou hétérozygote.

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je lis (tes informations Shanka) me paraît grave.

A mon avis le LOF devrait exiger les tests et que ne se reproduisent que les chiens MDR1++

Vaste débat ......

Comme le LOOF (pour les chats) devrait exiger les tests PKD pour les races concernées (Persans, British etc ...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys: Tous les chiens ont ce gène, mais quand un chien est précisé dans une annonce "Chien MDR1" c'est qu'il est soit hétérozygote soit homozygote (Donc qu'il y a eu une mutation du gène MDR1). Le mieux, c'est qu'il ne soit ni hétérozygote ni homozygote. Oui c'est ça, il y a une différence entre les MDR1 (+ / +): les sains

les MDR1 (+ / -) , les hétérozygotes, moins de risques que les homozygotes

Les MDR1 (- / -) , les homozygotes, le plus de risques :)

Goms: Il y a beaucoup de produits anestésiques tu sais, les vétérinaires savent très bien lesquels utilisés pour les chiens spécifiés MDR1. C'est pas que ce n'est pas conseillé, c'est que c'est pratiquement interdit! Si tu reproduis un chien MDR1 hétérozygote tu as plus de 50 pour cent de chance que les chiots soient atteints aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys: Quand je m'étais renseignée sur cette anomalie, il y a environ deux ou trois ans, le ministère de l'agriculture voulait (avec le LOF) limiter la reproduction de chiens MDR1 homozygotes et hétérozygotes... L'arrêter serait la bonne solution c'est sur car 54 % des colleys (je crois) sont atteints de cette anomalie donc autant dire que dans quelques années, il n'y aura que de ça... Mais je ne sais pas où ils en sont maintenant, sur ce sujet..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas compris en lisant le post. Mais avec vos commentaires c'est un peu plus clair ! Je ne connaissais pas non plus.

En tout cas j'ai bien rigolé en lisant ceci :

"il aime les femelles et les mal?"

Désolé Soso, mais celle-là... J'en rigole encore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as tout à fait raison. J ai fait faire le test et en conclusion il était marqué qu' il y avait 50pourcent de chance que sa descendance soit mdr1. Donc je ne la ferai pas reproduire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c est vrai que l on voit rarement spécifier dans les portées des élevages que le chien n est pas mdr1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Goms: Sage décision.

Par contre quand tu vas prendre le rendez vous pour la faire stériliser, il faut que tu précises avec insistance que ta chienne est MDR1 hétérozygote et donc qu'il ne lui faut pas certaines molécules qui sont dans les anesthésiques. Hésite pas à leur dire plusieurs fois, ils te trouveront peut etre un peu lourde mais c'est pas grave à la limite ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Goms: Les élevages n'ont pas à préciser qu'un chiot n'est pas MDR1 hétéro ou homozygotes, c'est le contraire, ils doivent seulement préciser que les chiots sont atteints pas cette anomalie si c'est le cas. Mais comme je disais à Patricia, certains élevages ne font pas ces tests parce qu'ils savent déjà que les chiots sont atteints et comme ça il ne sont pas obligés de le préciser sur l'annonce et peuvent les vendre aux prix des autres chiens... C'est illégal hein, mais ils s'en fichent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas merci pour tous ces renseignements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'en pris :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?