Colley mdr1 heterozygote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr mon colley est mdr1 hétérozygote.savez vous ce que cela signifie réellement.qu est ce qui est moins"pire" homozygote ou hétérozygote.

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais quand j' eu Lisa j en ai parler a mon véto il ma prescrit des vermifuges adapter

je sais qu 'il peuvent être allergique a un médicament mais j 'ai oublier le non

pour le test il ma dit que s 'est les éleveurs qui pratiquait le test

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Shanka, tu dis : "Un chien MDR1 a beaucoup de problème pour se guérir en cas de maladie car le MDR1 est en fait un gène qui peut subir beaucoup de mutation chez certaines races"

Donc, si je comprends bien, pour bien faire il faudrait que les chiens concernés n'ait pas ce gène MDR1 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je voulais éventuellement faire reproduire ma chienne mais ce n est donc pas très conseillé.D un autre côté j ai lu que les produits qu ils utilisent pour anesthésier ( pour une stérilisation) pouvaient également être dangereux pour les chiens mdr1 . Alors j hésite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, c'est vrai que je m'y connais moins en chiens mais je n'avais jamais entendu parler de chiens sensibles (au point d'en mourir parfois) à certains médicaments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je suis en train de lire et je m'aperçois qu'il y a confusion.

Ce n'est pas le terme (apparemment) MDR1 qui est "nocif".

Tous auraient ce gène si je comprends bien.

Simplement il y a les ++, les +- et les --

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que malheureusement Patricia, beaucoup d'éleveurs ne font pas les test parce qu'ils savent que les chiots sont MDR1 hétérozygotes ou meme MDR1 homozygotes et dans ce cas là ils ne peuvent plus les vendre avec le contrat de "bonne santé" et doivent donc les vendre moins chère ou prendre le risque de ne pas faire adopter le chiot...

Ils peuvent aussi avoir des complications avec certains compléments alimentaires, certaines croquettes...

Ah voila sur un site j'ai retrouvé le nom des molécules à vraiment éviter:

Ivermectin

Loperamide

Emodepside

Metoclopramide (primperan , emeprid) et domperidone (motilium) qui sont des anti-vomitifs

Acepromazine (vetranquil) ou butorphanol qui est un anestésique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les MDR1 ++ seraient totalement sains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les MDR1+- seraient eux-mêmes "sains" mais porteurs de l'anomalie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les MDR1 -- sont sensibles aux médicaments et peuvent éventuellement mourir à la suite d'une médicament inappropriée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et dis moi shanka, tu sais si les vétos utilisent plusieurs sortes d anesthésiants ou est ce tj le butorphanol?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?