Un chien MDR1 a beaucoup de problème pour se guérir en cas de maladie car le MDR1 est en fait un gène qui peut subir beaucoup de mutation chez certaines races (Dont le Colley, Border collie, berger blanc suisse, berger australien, bobtail, berger des shetlands...).
Si il y a mutation, comme ton chien, le chien est beaucoup plus réactif aux toxicités. Les chiens MDR1 sont donc plus sensibles aux médicaments et certains leurs sont interdis car mortels... (Les antiparasitaires et un autre majeur mais je ne me rappelle plus trop lequel... l'antidiarrhéique je crois surtout...)
Un chien hétérozygote est "à moitié" MDR1 pour s'implifier. C'est à dire qu'il est surement moins sensible aux toxicités / médicaments que les homozygotes.
Il faut donc que tu fasses TRES attention aux médicaments que tu achètes, anti-puces, anti-tiques, vermifuges etc... et TOUJOURS demander conseil à ton vétérinaire avant d'acheter quoi que ce soit. Et le "mieux" c'est un chien qui n'est pas spécifié MDR1. Et surtout: Fait le castrer. Il ne faut pas qu'il se reproduise, il y aurait trop de risque que les chiots soient également MDR1.
Comment ça se fait que ton éleveur ne t'ai pas parlé de ça?!