Colley mdr1 heterozygote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr mon colley est mdr1 hétérozygote.savez vous ce que cela signifie réellement.qu est ce qui est moins"pire" homozygote ou hétérozygote.

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

???????????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il aime les femelles et les mal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.le-paradis-boupi.com/page_mdr1.html

Les chiens MDR1 (+/+) sont Homozygote : donc sains.

De tels animaux ne montrent aucun problème de sensibilité médicamenteuse et

peuvent être employer à la reproduction sans aucun problème.

Les chiens classifiés MDR1 (+/-) sont Hétérozygote.

De tels chiens ne développeront pas la sensibilité médicamenteuse.

Mais passeront le gène défectueux à leur progéniture avec une probabilité de 50%

de porteurs sains.

J'espère que ces infos pourront t'aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien MDR1 a beaucoup de problème pour se guérir en cas de maladie car le MDR1 est en fait un gène qui peut subir beaucoup de mutation chez certaines races (Dont le Colley, Border collie, berger blanc suisse, berger australien, bobtail, berger des shetlands...).

Si il y a mutation, comme ton chien, le chien est beaucoup plus réactif aux toxicités. Les chiens MDR1 sont donc plus sensibles aux médicaments et certains leurs sont interdis car mortels... (Les antiparasitaires et un autre majeur mais je ne me rappelle plus trop lequel... l'antidiarrhéique je crois surtout...)

Un chien hétérozygote est "à moitié" MDR1 pour s'implifier. C'est à dire qu'il est surement moins sensible aux toxicités / médicaments que les homozygotes.

Il faut donc que tu fasses TRES attention aux médicaments que tu achètes, anti-puces, anti-tiques, vermifuges etc... et TOUJOURS demander conseil à ton vétérinaire avant d'acheter quoi que ce soit. Et le "mieux" c'est un chien qui n'est pas spécifié MDR1. Et surtout: Fait le castrer. Il ne faut pas qu'il se reproduise, il y aurait trop de risque que les chiots soient également MDR1.

Comment ça se fait que ton éleveur ne t'ai pas parlé de ça?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ewilan : Un chien MDR1 (+ / +) est un chien sein.

Un chien MDR1 (+ / -) est un chien hétérozygote, donc variation de sa sensibilité aux toxicités.

Un chien MDR1 (- / -) est un chien homozygote, donc ce que j'ai pu dire dans le premier paragraphe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je comprend pas très bien les mdr1 je sais qu' il faut faire attention au vermifuge chez le colley

la mienne je ne sais pas qu elle mdr1 elle est mais de toute façon elle est stériliser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien compris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Meme en étant stériliser, il faut faire super attention... Ca peut-etre mortel très facilement, cette variation génétique... Pour la détection de la MDR1, il faut faire un test ADN...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Delly: C'est pas évident à comprendre je te l'accorde. C'est tout simplement génétique.

Il y a un gène dans l'ADN qui s'appelle le MDR1. Tous les chiens ont ce gène. Mais chez certaines races plus que d'autres (Border, berger des shetlands, berger australien, bobtail, colley surtout) il y a une mutation de ce gène.

Il y a deux stades de mutation:

-Le MDR1 ( + / - ), c'est à dire un chien MDR1 hétérozydote est plus ou moins sensible au niveau de toxicité d'un médicament. C'est à dire que certaines molécules du médicament leurs sont très nocives voire mortelles.

-Le MDR1 ( - / - ), c'est un chien MDR1 homozygote et là, le chien sera sensible à l'ivermectine et autres molécules dangereuses pour ces chiens. Dans ce cas là, si le chien est soigné avec un médicament ayant cette molécule (souvent dans les antiparasitaires et les antidiarrhéiques: anti-puces, anti-tiques, vermifuges...) il risque de très sérieuse complications pouvant entrainer souvent... la mort, y'a pas d'autres mot...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens "MDR1" seulement, sans rien d'autre de préciser, sont sains.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?