Chiot maigre ?

Utilisateur anonyme

Salut salut , je voudrais votre avis sur l'alimentation de ma petite Meika 2 mois 1/2

Je lui donne des croquettes profine puppy , la quantité est liée à son poids adulte , pour 25 kg , il lui faut donc 140g / jour .

Je tiens cette dose avec 1 ou 2 friandises par jour , mais je la trouve un peu maigre :/ ( 6kg 200) on sent bien ses côtes et elle a le ventre creux . Elle est vermifugée correctement , tous les mois .

Est-ce normal ? Ou je lui donne un peu plus ?

Help me , help me les connaisseurs !

A vos claviers , merci d'avance !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le colley, le shetland, le berger belge et bien d'autres sont des races qui ont tendance à être un peu trop minces, certains ne mangent que très peu jusqu'à plus d'un an, parfois 2.

Avec la plupart des chiens il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il faut juste vérifier si son appétit est suffisant, si l'animal est bien vermifugé et faire attention à ce que les os ne soient pas saillants ( pas simple chez nos poilus ! ) Pour vérifier ce dernier point, il faut palper les cotes, l'idéal est de sentir les 3 premières cotes ( généralement les tout petits chiots sont un peu grassouillets, il faut parfois attendre 4 mois ), on vérifie si les os des hanches ne sont pas non plus saillants, si ceux là le sont, il y a un problème.

On peut aussi voir d'un simple regard, vu de haut, les flancs du chien et vu à l'horizontale, la position du ventre comme ceci : http://blog.direct-vet.fr/wp-content/uploads/2013/09/ScoreObe%CC%81site%CC%81.jpg

Chez le colley on a tendance à sentir toutes les cotes mais sans exagération, ce n'est pas quelque chose de grave, mais si quelque chose vous inquiète vous pouvez consulter votre vétérinaire

La nourriture de mauvaise qualité ou qui ne lui convient pas, le manque d'exercice ou une maladie peut aussi rendre votre chien maigre.

Je n'ai pas eu trop de problèmes de ce genre avec mes chiens, j'ai eu un shetland trop mince mais pas alarmant, par contre mon tervueren est devenu à peu près normal en passant au barf, car il avait perdu beaucoup de poids, l'alimentation industrielle ne lui convenait pas