Chiot maigre ?

Utilisateur anonyme

Salut salut , je voudrais votre avis sur l'alimentation de ma petite Meika 2 mois 1/2

Je lui donne des croquettes profine puppy , la quantité est liée à son poids adulte , pour 25 kg , il lui faut donc 140g / jour .

Je tiens cette dose avec 1 ou 2 friandises par jour , mais je la trouve un peu maigre :/ ( 6kg 200) on sent bien ses côtes et elle a le ventre creux . Elle est vermifugée correctement , tous les mois .

Est-ce normal ? Ou je lui donne un peu plus ?

Help me , help me les connaisseurs !

A vos claviers , merci d'avance !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , si tu sent ses cotes c'est qu'effectivement elle est maigre . Consulte ton veto pour etre sure qu'il n'y a aucun soucis de santé et oui je pense qu'il faudrait augmenter la dose .

Utilisateur anonyme

Super :) je dois aller chercher un vermifuge lundi je la montrerais en même temps . Mais la véto m'avait dit que sentir ses cotes c'était normal mais là je trouve que c'est beaucoup .

Caroline-Eg

Tu pèses les croquettes avec une balance de table ou un doseur, car les doseurs n'ont jamais raison (à moins qu'ils soient créé pour une seule marque et gamme de croquettes). Ensuite si tu l'as trouve maigre, tu peux augmenter la ration, ce qu'on donne est à titre indicatif, mon chien a aussi plus que sa ration, enfin dans son cas je calcul plus, je donne sa ration, je surveille son pois et puis voilà. Tu peux rajouter une peu d'huile de saumon aussi, une visite chez le vétérinaire pour voir s'il n'y a pas un soucis extérieur peut aider.

Utilisateur anonyme

Je pèse avec un doseur vetcomplex car j'ai regardé la dose correspond à celle des babydog . On en trouve où de l'huile de saumon ?

Vu que c'est un batard je ne sais pas trop quel va être son poids adulte mais j'essaye d'imaginer après je ne veux pas la rendre obèse ou maigre :/

Utilisateur anonyme

Augmente la dose et surveille son poids si elle ne grossis pas un peu plus voit ton véto et peut être changer de croquettes si il n'y a aucun soucis de santé .

Je connait pas la marque que tu donne donc je sais pas si elles sont bien ou pas . Mais avec ma soeur on avait le meme soucis avec son chiot il etqit trop maigre , il etait au RC puppy mini et il ne grossissez pas au contraire il maigrissait . Elle a donc opté pour une autre marque de bonne composition et il a vite grossis . Bien sur elle augmentait les rations quotidiennes .

Caroline-Eg

Le problème c'est que chaque croquette à sa densité, donc ton doseur n'est certainement pas bon pour cette marque de croquette, pour bien comprendre 100g de plombs dans un doseur, ne pèse pas le même poids que 100g de farine. Moi je donne nourriture à volonté pour mon chien, du moins je lui remplie sa gamelle, et il fait ce qu'il veut dans la journée avec, des fois il mange peu, d'autre fois il mange tout, et certains jours pas du tout, il est castré, jusqu'à maintenant il fait toujours un poids idéal de 11kilos et demi, restreindre les animaux entraîne souvent la gloutonnerie. J'ai essayé de le faire au début de sa castration de donner moins à manger, et de le restreindre et au final il a développé un comportement pica (manger des choses non nutritionnels) et il se jetait sur sa gamelle, depuis que je lui redonne à volonté, il mange davantage normalement, les premiers jours il s'est jeté sur sa gamelle par habitude pendant 1 mois et puis par la suite, il a mangé normalement. Les chiens savent se réguler mais on ne leur laisse pas l'opportunité de le faire souvent. Je le pèse tous les mois aussi pour surveiller, un chien ne devient pas obèse du jour au lendemain, les chiens qui deviennent obeses ce n'est pas ceux qui ont nourriture à volonté mais ceux qui ont une mauvaise alimentation, qui n'ont pas assez d'exercice ou encore ceux dont les maîtres font pas assez attention.

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas la laisser manger à volonté? Elle pourra s'auto régulé! Si elle reste "maigre" c'est peut être aussi son genre à elle !! J'ai une chienne qui mange double portion de viande comparé aux autres et elle ne grossie jamais ahah

Utilisateur anonyme

Augmente la dose, je pense que ça ira 👍

Utilisateur anonyme

Je vais augmenter la dose alors , petit à petit et voir si ça va mieux :) après elle est en bonne forme donc je ne m'inquiète pas !

Et je dis que j'ai vérifié le dosage car j'ai peser directement et trouvé le poids qui correspond . ( j'ai pas l'impression de bien m'exprimer ... ^^).

Et puis comme dis Zowana peut-être qu'elle est finote ^^

Son poids est dans la moyenne , mais d'apparence maigrichonne !

Merci pour vos conseils ^^ Je vais appliquer tout ça .

Utilisateur anonyme

Ma jack russel est de naturel fine et petite pourtant elle pèse les 7 kilos recommandé alors qu'on ne dirais vraiment pas quand ont la vois à côté de certains par exemple