camping /chien/vacances !

Utilisateur anonyme

Bonjouuur a tous !!! je reviens vers vous l'été arrivant , car les vacances aussi arrivent !

Nos vacances sont prévu les deux dernière semaines de juillets et on prévoit de partir en bretagne puis longé la côte jusqu'en haute normandie . En sachant qu'on prévoit aussi d'avancer à notre rythme , c'est à dire ne rien prévoir et trouver un camping au dernier moment ...

La question est prendre ou ne pas prendre la toutoune ? On a très envie de partir avec elle mais d'un autre côté est-ce qu'o n ne risque pas de porter toute notre attention sur elle et de ne pas vraiment profiter à deux du coup ?

Je cherche des témoignages , si vous avez voyagé avec votre toutou en camping en période de chaleur , des astuces ? recommandations ?

Merci merciiiiiiii

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je te dit de prendre ta chienne et à 100%!

Pourquoi?

Comment pourrais-je te résumé ceci en peux de mots?

Je m'y lance!

Prend la!

C'est un grand privilège, une grande opportunité, tu ne peux pas passer à coté de ceci!

Pour rien au monde je laisserai mon chien abandonner tandis que je part en vacance!

Non non, je l'amènerais c'est sure!

Je ne sais vraiment pas comment pourrais-je te l'expliquer...

Écoute fais ce que te veux,

à ta place je partirais avec mon chien c'est tout!

Utilisateur anonyme

oui d'accord merci pour ton avis ^^ mais je cherchais justement des témoignages des petites astuces pour que le chien soit au max à son aise dans ce trip :) . par exemple au camping ? Est-ce qu'un abri de plage pourrait lui servir de niche temporaire et la protéger du soleil matinal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai toujours emmené mon chien en vacances au camping c'est clair y a des inconvénients mais quand on prends un chien on le sait d'avance . Je m'imagine pas une semaine sans lui alors je choisis beaucoup par rapport à lui plage où il peut venir camping qui accepte les chiens etc ...et je peux te dire que je ne regrette pas même si on se privent de certaines choses

Utilisateur anonyme

super :DD ça m'encourage encore plus c'est vrai que j'ai pas envie de partir sans elle déjà que quand je la fait garder une journée je m'inquiète alors 2 semaines .... ^^ et vous faisiez comment au camping ?

Utilisateur anonyme

Comme à la maison sauf qu'il est attaché avec une laisse qui lui permet de vagabonder quand même pas mal et partout où on va on l'emmène car il resterait pas tout seul de toute façon déjà chez nous il apprécie pas alors dans un endroit où il connait pas pire . Pour la plage on à un parasol pour le mettre en dessous et la plupart des restaurant acceptent les chiens en terrasse le seul hique c'est pour faire certaines activités genre parc de loisir , zoo etc alors on y va pas mais tu peux faire pas mal de truc avec un chien on a même fait du pédalo l'année dernière :)

Utilisateur anonyme

pas bête le parasol :D !!! et il dormait en tente ? que penses tu de mon idée de l'abri plage ? penses tu que ça peut la protéger du soleil matinal si on arrive dans un endroit ou il n'y a pas beaucoup d'ombre

Utilisateur anonyme

Non on avait un mobilhom et je pense que l'abri plage peut être bien de toute façon faut le surveiller et surtout lui donné régulièrement à boire

Utilisateur anonyme

oui c'est surtout pour le réveil que je m'inquiete car parfois le soleil peut vite taper et ça ne nous réveille pas forcément . Puis j'ai trouver des sites pour la faire garder quelques heures si on veut faire les musées :D

Utilisateur anonyme

personne d'autres ?