Besoin de conseil pour adopter le bon comportement avec mon chien

Rasno

Bonsoir, J'ai besoin de petit conseil pour éduquer mon chiot de 4 mois.Il obéit plutôt bien, je lui ai appris des ordres de base, assis, coucher, donne la papette l'autre, au panier, ne pas bouger, d'attendre mon signal pour manger. C'est un chien assez craintif. Quand je l'ai récupéré chez l'éleveur le chiot est rester 3 jours dans mon salon sans visiter les autres pièces, en ballade il faisait 5m et il s'asseyait puis observait tout autour de lui pendant 4-5min puis il réavançait. La laisse c'était compliquer il la mordait, se roulait parterre, n'avançait pas du tout. Il a aussi peur des autres chiens depuis que l'américain staff de mon voisin lui a mordu la gueule et qu'il a eu 5 points de suture... J'ai un gros travail de socialisation à faire après ce confinement de ce côté c'est prévus. Et depuis 2 semaines j'ai beaucoup travailler la laisse et maintenant je peux me faire des bonnes ballades avec lui, il ne tire pas sur la laisse mais il a toujours tendance à traîner derrière moi, je suis sans cesse entrain de le motiver pour qu'il vienne à mon niveau voir légèrement devant. Mais il y a des trucs que je n'arrive pas à corriger et je ne sais pas comment réagir c'est lorsque je vais partir de chez moi et lorsque je me trouve dans les endroits où au départ je le baladais sans laisse, il me saute dans le dos et mord mon pantalon et sa laisse. Je pense qu'il fait ça pour que je lui enleve la laisse mais je ne veux pas le laisser gagner donc je m'énerve ne sachant pas comment réagir et donc lui aussi s'énerve et ça nous gâche nos belles ballades. Si vous auriez des conseils pour que j'adopte le bon comportement dans cette situation et que notre ballade ne soit pas gâchée par ce problème. Et j'aimerais bien aussi avoir des conseils pour qu'il m'écoute lorsque je n'ai pas de friandise car avec une friande je peux lui faire tourne assis papatte l'autre coucher assis tout à la suite il les fait sans problème mais lorsque je n'ai pas de friandise il me fait l'assis mais le reste c'est compliquer. Il est très gourmand mais pas très joueurs, pendant nos ballades je lui lance sa balle il va la chercher et me la donne alors je m'étais dit d'essayer de le récompenser avec sa balle, donc je lui demande de s'asseoir et pour le récompenser je lui jette sa balle mais du coup il ne prend même plus la peine d'aller la voir...

14 réponses
Tania28700

En attendant, toi Romain, tu t'amuses à poster ton livre payant au lieu de donner des conseils, tu gagnes combien pour faire ca ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Rasno, ton chien est superbe 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rasno

Merci beaucoup Tania, au lieu d'acheter ce fameux livre qui rapporte jusqu'à 25 € aux affiliés, je me suis inscrit dans un club d'agility proche de chez moi et je vais du coup commencer dès que le confinement sera lever.

Tania28700

👍

tiens nous au courant de la suite 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "