besoin d aide, conseil d un toiletteur ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J aimerai si possible avoir les conseil s d un toiletteur,

Mon chien est un colley croiser berger des shetlands et j aimerai savoir si il est possible de lui faire coupé les poils? Il à des puces et malgré les pipette et les shampoing il restë des survivantes bien cacher dans ses poils

Je joins une photo si quelques un peu m aider ça serai chouette

8 réponses
Utilisateur anonyme

Juste comme ça, un colley croisé shetland n'aurait pas du tout cette tête là :p

Shetland, surement, mais après...

Bref, je ne suis pas toiletteuse mais j'ai eu quelques problèmes de puces, normalement elles meurent rapidement, les lentes elles, tombent plus tard au bout de 7 à 10 jours

On évite de raser le shetland qui a une très mauvaise repousse, surtout avant l'hiver pour éviter de cailler...

Pour ce qui est des puces, vous pouvez utiliser le Comfortis, un comprimé, plutôt radical, à demander au véto. Le meilleur anti tiques/puces que je connaisse est l"advantix, le reste est... mauvais, si vous avez testé autre chose, autant prendre celui ci.

Il parait que quelques gouttes d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles, c'est très efficace, à voir.

J'ai aussi vu quelque part qu'un bain avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau est particulièrement efficace, mais il faudrait étudier les effets sur la peau du chien, que je ne connais pas.

Une dernière chose, il faudrait tailler les poils sur les pattes de votre chien, c'est un refuge pour les épilets/cailloux, ça peut déranger votre chien.

Utilisateur anonyme

J'avoue que même si j'étais septique les comprimé sont radical

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce qui concerne la race ç est ce qu il ya d indiquer sur son carnet mais le problème n est pas la. Lol

Merci pour le comprimé je ne connaissais pas je vais essayer en espérant que ça marche

Utilisateur anonyme

Et ça ne s achete que chez le vétérinaire?

Utilisateur anonyme

Favilla je ne suis pas d accord avec vous sur le fait qu un croisé n aurai pas cette tête ma maman à le même (couleur différentes) et pourtant il est bien croise colley et shetland.

Mais entièrement d accord sur le reste :)

Utilisateur anonyme

J'ai acheté les comprimé anti puce à l'école vétérinaire de maison alfort personnellement. Je crois que se n'est que en vétérinaire, il me l'ont conseiller car rien ne marcher ni les pipette de marque ni les colier ni les poudres ni les spray.. bref j'étais septique mais presque imediatement les puces ont disparu alors que mon chien était un vrai nid il les attraper toute, je le recommande vraiment car ma tante qui etait pipette sont chien est encore couvert de puce car elle refuse de tester.. Voilà le raser ne resoudra rien je pense car ont avait essayé sur un chien et queue dalle ( je précise que jabite en ville et que vers chez moi il y a des chat errant et beaucoup de gens ayant des animaux donc beaucoup de puces ) surtout que nos herbes sont plus traiter que avec du bio

Utilisateur anonyme

J'ai acheté les comprimé anti puce à l'école vétérinaire de maison alfort personnellement. Je crois que se n'est que en vétérinaire, il me l'ont conseiller car rien ne marcher ni les pipette de marque ni les colier ni les poudres ni les spray.. bref j'étais septique mais presque imediatement les puces ont disparu alors que mon chien était un vrai nid il les attraper toute, je le recommande vraiment car ma tante qui etait pipette sont chien est encore couvert de puce car elle refuse de tester.. Voilà le raser ne resoudra rien je pense car ont avait essayé sur un chien et queue dalle ( je précise que jabite en ville et que vers chez moi il y a des chat errant et beaucoup de gens ayant des animaux donc beaucoup de puces ) surtout que nos herbes sont plus traiter que avec du bio

Merci beaucoup pour le conseil :) du coup j ai acheter un shampoing en attendant et surprise elles sont toutes tomber ! donc bon j attend quand meme on c'est jamais, comme vous j'habite en ville, pourtant je suis en appartement et j ai un chat aussi ( qui lui n'a aucune puce) et qui ne sort jamais. donc je pense qui les a attraper en ballade. en tous cas elles sont corriasse cette année ! grrrr

Claroutte

Bonjour,

En etude de toilettage, je peux vous aiguillier. C'est possible de couper les poils de votre chien évidemment, tout dépend de ce que vous voulez exactement.

De quelle région êtes vous ?

A la préparation, nous faisons toujours les bouts des pattes : tonte des poils entre les coussinets, coupe des griffes, et on coupe également les poils du dessus des pattes, qui ressortent entre les coussinets pour faire un effet "patte de chat" comme on appelle ça. Ensuite il y a le bain, séchage et brushing.

Pour votre chien, il est possible de raccourcir les poils sous le ventre, et ceux au niveau des fesses et de la queue pour que ce soit moins fourni et plus facile d'entretien.

En espérant avoir répondu à la question :) Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous voulez!