Bonjour,
En ce qui concerne les selles de votre chiot, le stress peut influencer sur la qualité de ses selles. Le fait qu'il vienne d'arriver peut jouer. Vérifiez tout de même que le chiot est à jour dans ses vermifuges pour éviter l'apparition de parasites internes. De 2 à 8 mois, le chiot doit être vermifugé une fois par mois.
Je vous conseille de faire un check-up avec votre vétérinaire. Il n'y a pas d'inquiétudes à vous faire pour le moment, vous avez le bon comportement en observant la qualité de ses selles et en vous posant ses questions aussi rapidement. Cela évitera l'apparition de pathologies.
Pour les sorties, je vous conseille d'emmener avec vous en promenade un paquet de friandises. Prenez en une en main de façon à ce que votre chiot la voit. Vous pouvez ainsi l'attirer et l'apprendre à marcher en laisse de façon ludique en le récompensant dès qu'il vient à vous.
Bonne journée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ok avec wolfman, il faut que ton chiot s''habitue au collier chez toi ! ca va le faire, il vient d'arriver et tout le monde doit trouver ses marques, courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merci Wolfman pour votre réponse.
Le problème qui se pose avec la laisse c'est que des qu'il sent qu'on lui attache au collier il se couche et ne souhaite plus se deplacer.
Je vais essayer le coup de la ficelle a la maison je vous donnerais les retours.
Et c'est bien normal. Gardez à l'esprit que la laisse est à la base une contrainte physique. Elle permet de donner la direction par la suite mais au départ, c'est surtout quelque chose qui va tirer le coup du chien ou lui faire pencher la tête. Il faut du temps pour une assimilation à la laisse ce que votre éleveur aurait du forcément amorcé s'il avait été sérieux...
Donc dans un premier temps on fait découvrir les mécanismes de la laisse dans le renforcement positif.
Quand le chiot regarde ailleurs, on va légèrement tirer sur la laisse juste de façon à ce qu'il sente le contact puis on lui présente une friandise ou un jouet qu'il aime. On répète à gauche, à droite, par derrière.
Puis on on le fait en se déplaçant. On attend qu'il se détourne de vous et de la récompense et on répète. On amorce alors la marche au pied.
Par la suite en promenade le chiot constatera une chose, si il tire sur la laisse il y a une réaction égale et opposé à l'autre bout. Il vous regardera à la recherche d'une récompense ou du moins sera attentif à vous.
A vous de le motiver à revenir près de vous et de le récompenser.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "