Adopter un chiot a 1H de chez soi...

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Sur internet, j'ai trouver un elevage de Colley qui est a une heure de chez moi. Ma mère ma dit que je vais peut etre en avoir un si j'ai de bonne note ( logique ), mais si on adopte un chiot le trajet serra long et est-ce-que c'est dangereux si le chiot a peur dans la voiture ?

Je ne sais pas si ma mère ma dit sa exprès, car l'année derniere elle ma fait cette blague :( .

Ma bon, espérons que ce soi vrai :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Non , il ne risque rien

Utilisateur anonyme

D'accord, pour être sur d'avoir un chiot je suis obliger d'attendre noël :'(

Au debut je voulais un GoldenRetriever mais je prefere les Colleys !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai été chercher Arco à 2h de chez moi et ça c'est bien passé !!! Il y a des gens qui vont encore plus loin pour chercher un chiot !!!!

Utilisateur anonyme

Pas de problème , tant que ton chiot peut avoir un espace pour lui dans la voiture à votre retour.

Utilisateur anonyme

Le trajet n'est pas un tracas - Mais seule ta maman sait si tu seras capable de t'en occuper - Tout comme le budget qui faudra -

Utilisateur anonyme

Mais quand on adopte un chiot, on l’emmène a la maison pour l'habituer, et après il faut aller voir un vétérinaire ou c'est avant ?

Utilisateur anonyme

Me suis allé jusqu'en Auvergne pour aller chercher mon chien (5/6 heures de trajet) mais il n'a pas rallé ni vomit ...

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, le trajet est sans danger, au pire le chiot vomira.

Mes deux premiers PCL ont fait train+voiture sans souci et la dernière a fait avion+voiture et elle n'a fait que dormir durant le voyage, les quatre fers en l'air en plus.

Utilisateur anonyme

Sinon merci de vos commentaire sa me rassure :)

Utilisateur anonyme

Pour le trajet cela n'a pas d'importance du moment que tu lui réserve un bonne place bien douillette. Un fois arrivée chez toi tu prends rendez-vous citez le vétérinaire pour les vaccins et il te donnera des conseils.

Moi les 2 premiers moi ma petite chienne dormait dans une cage que je mettait à côté de notre lit et le matin très tôt j'allais la mettre dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins. 2 mois plus tart la cage n'était plus nécessaire.

Par contre au début elle ne voulait pas manger ses croquettes je les lui donnait une par une puis elle s'est habitué. Les chiots doivent manger un certains nombre de gr par jour du moins c'est ce que mon vétérinaire m'avait dit.

Mon vétérinaire m'a dit que je pouvait la promener quand elle aurait 13 semaines mais je te conseil de l'habituer à la lesse avant un peut chaque jour.

J'espere que tu auras de bon résultat scolaire et que tu pourras adopter un chiot car vivre avec un animal c'est vivre une belle aventure