Bonjour,
J'écris aujourd'hui car je rencontre plusieurs problèmes entre mon voisinnage et les aboiements de mon chien.
Premièrement il faut savoir que nous vivons dans un village mais dans une résidence avec jardin. Les maisons sont collées les unes aux autres. Dans cette résidence il y a 4 chiens au total.
Mon voisin juste à côté se plaint des aboiements de notre chien, car à cause de sa profession il dort la journée et travaille de nuit. Mon chien a un tempérament très calme mais il est vrai que en tant que chien de berger il défend son terrain et abois quand des voitures passent. Il aboit donc régulièrement mais pas de façon démesurée, il n à pas de problème de dressage je pense. De plus je ne le laisse sortir que de 11h à 17h car il a des problèmes aux articulations. ( les autres chiens sont sortis toute la journée et la nuit et abois autant que mon chien).
J'explique tout cela pour savoir si a votre avis on peut recevoir une amende à la demande de notre voisin, ou si vous avez des solutions aux aboiements, en sachant que mon chien a bientôt 10 ans, il est calme même s'il aboit de temps en temps, je ne vois pas bien ce que je peux faire de ce côté là.
Merci de vos réponses 😉