L'agility pour ma chienne

Éclipsedu28
Je suis une très grande fan des animaux et prend leur droits très au sérieux , je suis assez timide , renfermée et solitaire , sauf avec les bêtes . Trouver quelques choses dans la...

Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi les concours d'agility ne sont pas autorisés pour les "bâtards"/croisés tel que ma chienne ( croisée colley à poil court ) . Peut-elle quand même participer a des cours d'agility ?

Et puis tant qu'à faire , pourquoi ne pas faire un concour "de beauté" réservé aux croisés ? Juste pour montrer aux gens le physique super de son chien ! Juste parce qu'on veut montrer que notre chien est beau , sans être pur race !

Merci de vos futures réponses

3 réponses
Emla

Très bonne idée 👍

Les cours ça dépend des clubs... les clubs tournaient très compet acceptent difficilement de remplir leur cours de chiens non éligibles en compet.

Une telle discrimination chez les humains, on appelle ça du racisme 😔

Quiz

l’agility est une discipline ouverte à tous les chiens, même les chiens croisés.

Par contre pour participer il faut posséder une licence CNEAC, et pour l’obtenir il faut être inscrit dans un club canin. Et la cela devient plus difficile car il y a beaucoup plus de personnes souhaitant participer que de places disponibles en compétition.

D’ou une sélection des candidats effectuée par le club canin.

Et il est impossible de faire de compétitions sans passer par un club canin.

Emla

Non l’agility n’est pas ouverte à tous. Les non LOF, ne peuvent pas participer aux épreuves homologuées avec classement. Oui après tu as le droit de faire le parcours, mais tu es mis de côté.

Donc tout le problème, les non Lof ne « comptent » pas donc passe en dernier dans les clubs comme en compet !