Chiot avec suspicion de Shunt

Sosobipbop

Bonjour à tous, je fais ce poste afin d'avoir des conseils et des retours d'expériences.

J'ai eu au mois de mai 2020 un chiot colley poil court en pleine forme, taille et poid parfait un vrai glouton mise à part une testicule qui ne descend pas.

Il était assez nauséeux en voiture mais rien de bien grave. Seulement voilà il a été malade début août suite à une ingestion (on ne connait pas la cause) il était déshydraté mais après un séjour de deux jours chez le vétérinaire c'est reparti.

Seulement voilà depuis on a de gros problème pour le faire manger il refuse catégoriquement de manger ses croquettes mais reste accro aux friandises. On change de marque il en mange une fois puis refuse de manger. Visite chez le vétérinaire qui nous dit que c'est normal il nous test il ne faut pas céder. Seulement voilà il continue à ne pas manger et a perdu beaucoup de poids. Au mois de septembre il faisait 11,5kilo pour ses 6 mois, alors que l'un de ses frères fait déjà 15kilo.

Du coup on repart chez le vétérinaire qui le met sous cortisone. Il souhaite qu'il reprenne du poids avant de faire les examens.

Donc il est sous croquettes gastriques. Les vétérinaires me parle d'inflammation chronique.

Début octobre on commence les examens car il a réussi à prendre 2 kilo. Une échographie et une prise de sang sont réalisés. Rien de spécial à la prise de sang. À l'échographie il y a une inflammation du pancréas. Sauf que je récupère mon chien le soir complètement à l'ouest. Il ne tient pas debout. Même le lendemain matin il a encore les effets du tranquillisant. Donc retour chez le vétérinaire perfusion et là sa repart j'ai un chien en pleine forme quelques jours.

Du coup nouveau examen pour voir si le foie joue bien son rôle. Et là résultat catastrophique on me parle peut être d'un shunt. Le vétérinaire est entrain de programmer une intervention sur Paris avec des spécialistes.

J'ai quand même des doutes...

Au niveau des symptômes pour mon chien :

- nauséeux

- par moment quelques vomissements de repas non digéré

- pas de problème de selles

- il a récupéré son énergie par rapport au mois d'août

- refuse encore de manger ses croquettes et sa pâté

- poids reste en dessous du poids idéal

Je ne sais pas quoi faire pour le faire manger. Par moment il va être en pleine forme (donc je suppose lié au foie pas de toxines dans le sang) et d'autre fois où il passe son temps à dormir et alors qu'il était propre nous inonde la cuisine et même au niveau des selles il les fait à l'intérieur.

Avez vous été dans ce cas ?

Ps : il a actuellement 7 mois 1/2

D'avance merci pour vos retours.

56 réponses
Utilisateur anonyme

Sosobipbop

Il a une bouille à croquer ton Rexxar, il est vraiment trop mignon une vraie bouille à bisous !!!

Super pour les nouvelles , les chiens sont comme nous moins ils voient le doc mieux ils se portent 😉

Trop bien le coup du frisbee , bravo à toi , super bien joué ! 👍

Quand tu abordera le sujet de la castration , demande voir à ton véto si il peut pas faire une légère anesthésie gazeuse , c'est la plus légère que je connaisse .

Pour les vomissements qu'il a eu bien possible que ce soit la mue , le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre !

Je me répète mais qu'est ce,que il est canon ton loulou ,il va en faire tomber des têtes !!!

Et en plus Mr prends la pose , génial , merci pour la photo , et pleins de gros bisous à lui , merci beaucoup pour les meilleurs vœux , je te les retourne sans oublier Rexxar

Bangdji

Ouh qu'il est beau ! Et il a l'air plutôt sportif le loulou ! Le frisbee doit le ravir !

Attention aux articulations s'il n'a que 10mois avec le frisbee par contre ... ( Je ne sais pas à quel âge fini sa croissance, mais je sais que ce sont des mises en garde qu'on donne pour les chiots... Les sauts, tout ça)

Il a le même harnais que padja 😅le modèle visible de loin 😂

Sosobipbop

Merci pour vos compliments. En effet on ce fait souvent arrêter dans la rue 😁 monsieur prend également la grosse tête à force.

@titejavail tes loulous vont bien ?

@bangjiil oui je suis tout à fait d'accord pour le frisbee, l'avantage c'est qu'il n'essaie pas encore de sauter pour le récupérer il court juste après. Donc on fait des séances de 20 min environ 👍 le seul jour où il fait un peu de sport c'est le dimanche depuis deux semaines on l'emmène faire une marche d'environ 7 kilomètres, mais c'est vraiment tranquille, sans laisse et vraiment doucement. Après le reste de la semaine on alterne balade découverte et travail d'éducation. Avec comme activité le soir un cache croquettes.

D'ailleurs je vais me lancer avec lui dans l'activité de recherche. Je n'ai pas trouvé d'éducateur qui propose l'activité dans ma région alors je vais me former.

Utilisateur anonyme

Ben attends tu m'étonne que vous vous faites souvent arrêter dans la rue , beau gosse comme il est ça m'étonne pas ! 😁

Pour mes toutous , mon doudou m'a fait une frayeur le weed en dernier , ddu jour au lendemain il c'est mis en mode tout mou !

Sortie du soir , il a juste voulu faire pipi et à demandé a rentrer direct , en montant les étages ils stoppais à chaque palier , lendemain au réveil cadeau sur mon lit , il voulais pas manger , c'est mis a me faire de l'eau , je lui ai filé des médocs de secours que j'avais la veille mais ça passais pas .

Prise de température 37,5 , repris plus tard 37,3 , j'ai fini par le monter chez un véto de garde , il lui a fait un bilan sanguin , tout ok sauf un truc d'enzyme de foie ,sa température était remontée entre temps , aucune idée de ce qui lui à pris !

Le Lundi tel a la clinique véto , ils m'ont dis qu'il avais eu certainement une colite , et de stopper le médocs de secours que je lui avais donné , je l'ai surveillé et c''est passé aussi vite que c'est venu !

Peu être qu'il avais envie de se taper une ballade en taxi j'sais pas , mais j'ai eu peur !

Sa chérie me fait de temps en temps des accidents pipi , elle dois s'éclater à me voir nettoyer son pissou dans les escaliers de l'immeuble , mais sinon tout va bien !

Bangdji

Quelle aventure titejava ! Ce genre de truc on appelle ça un coup de froid chez moi !

Rocky en avait fait un une fois, après qu'on ait fait une grosse et longues bataille de vase. Tout mou, tout amorphe. Tél au véto de garde qui nous avais dit de simplement le surveiller, et l'amener en cas d'aggravation des symptômes mais qu'en l'état ça devait juste être un "coup de froid".

Sans doute qu'il avait ingéré de la vase pendant la bataille aussi. Me suis fait engueulée !

Mais le lendemain, finito, pleine patate le gros !

Du moment que ton coloc' va mieux, parfois faut pas ce poser de question.

Sosobipbop : je vois que tu prend déjà tes précautions 🙂 après si l'allure est douce, le terrain et les dénivelés tendres, 7 km c'est dans la poche pour un loulou de 10 mois 🙂

J'ai eu énormément de mal à composer avec l'aspect "chiot pas prêt à l'emploi" lorsque j'ai eu mon bébé. Surtout que c'était une chienne de chasse ( qui partait chasser donc et bouffait les kilomètres en courant ventre a terre...) Et que c'est dénivelé par chez moi 😅

7 km a 10 mois, je pense qu'il peu même en faire plusieurs par semaine si c'est plat et qu'il est sage 🙂

Utilisateur anonyme

Bangdji

Chez moi aussi on appelle ça un coup de froid 😉

Pour mon doudou ce qui m'as fait flipper c'est le coup des paliers qu'ils faisait un a un , en mode je veut rentrer , mais doudou on habite pas la , il m'a fait le coup à tous les étages , sérieux j'ai eu peur !

Coup de froid j'y ai pensé quand mr m'a fait sa grosse commission sur mon lit , sortie bof il était pas du tout motivé ,alors que c''est le premier à venir quand je les appelles pour leur sortie pipi , la j'ai du aller le chercher et encore il était pas motivé , mais en sortie surprise , il a refait sa grosse commission mais en mode je fait pipi comme une fille , j'ai pigé direct et lui ai filé ce que j'avais en stock au cas ou , mais quand m^me passé un coup de tel au véto de garde ou ils m'ont dis quasi pareil que toi , à, surveiller voir si son état empire pas , et lui mettre une tite couverture pour le réchauffer .

Ce qui m'a re fait flipper c'est sa seconde prise de température , 37,3 heu non je tente pas le diable , surtout avec sa pathologie .

Puis ça faisait un tit moment qu'il avais pas eu de bilan sanguin , alors finalement j'ai pas fait la ballade , taxi , véto de garde et soulagement de porte monnaie pour rien ! 😁

Par contre si il a chopé un coup de froid je me demande bien quand , quand je les sors a 2 h du mat c'est juste devant chez moi et on reste pas 3 plombes , juste le temps des dernières commissions et hop on rentre direct , grosso modo 15mn a tout casser.

Mon véto m'as dis que peu être il avais léché un truc trop froid , possible vu que c'était en période ou ça caillais grave et ou il avais neigé chez nous 🤷

Mais di diou si doudou veut faire une balade en taxi ,et aller voir un doc pas un weekend , sale gosse celui la tiens 🤭 Et Mr a voulu en plus inaugurer une nouvelle clinique , elle a a ouvert le 2 Janvier , te dis que ça sentais encore la peinture quand j'y suis allée !

Par contre pour toi pas cool que tu te soit faite engueulée , attends ça arrive , et ils sont rapides, quand il s'y mettent !

Parfois j'ai envie de les mettre au four ! 🤭