Bonjour Sosobipbop
Je vous conseille de discuter avec un bon vétérinaire naturopathe ,phyto de sa nutrition ...
en espérant que vous êtes dans une bonne région ..
Votre petit avait fait son test pour le gène MDR1 du Colley ?
en sensibilité médicamenteuse il pourrait y avoir une relation/intolérance pour le chemin digestif et foie de votre chiot ..
faire contrôler pour ne pas avoir de Métronidazole pour les shunts , si jamais votre chiot est concerné par la sensibilité MDR1-
dans toutes les alimentations ,par prudence je ferai sans céréales ou alors des céréales bio à des quantités toutes petites ...Pas de riz blanc..
Mais, oui, à du riz complet ou riz brun , de l'avoine bio ( en flocons ),de l'amarante ,et pour d'autres céréales complètes ( type quinoa ,millet ,épeautre ( à voir lesquelles avec un nutritionniste , pour le foie ,les céréales sont des fibres qui peuvent aider à mieux faire digérer )et à faire passer mieux l’ammonium pour le foie )
Pas d'Ethoxyquin ( dans certains produits industriels )qui n'a pas une bonne action sur le foie..
Comme Alfredw ,je tenterai une ménagère ( ou de voir un Barf /moitié ménagère )sans os charnus crus avec des viandes blanches ,sans peaux qu'elles soient cuites ou crues , des poissons blancs sans trop de graisse des légumes ,fruits ( comme la pastèque),œufs et coquilles d’œufs en poudre.
des produits laitiers ( en transition) yaourt chèvre ,ricotta .....
du chardon Marie , du persil , vitamine B12, curcuma , radis noir ...en homéo du solidago 5 ch , du Lachésis 5ch
https://arnaudveto.blogspot.com/2010/02/le-chardon-marie-silybum-marianum.html
le moins de cuivre possible ( dans les ingrédients)
faire très attention à la vitamine C ,il en faut mais il y a du cuivre ( donc à surveiller)
très peu de sel ..
vitamine E
un bon taux d'albumine pour savoir si il a suffisamment de protéines ..
faire attention aux abats et ne pas descendre en dessous des 40 % voir 50 % des protéines dans sa ration totale ..
les gamelles en 4 fois par jour ..
pas de cuisson avec sel , pas de charcuterie , le plus de produits frais possible ..non transformés ..dans toutes les alimentations