Chien au bureau...?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais vous poser une question : voilà dans 1 an (été 2013) mon homme et moi allons adopter en élevage (déjà trouvé !!) un colley poils long.

Nous attendons spécialement l'an prochain car je prendrai un congé de 5 mois (pour passer un concours) donc je n'aurais pas à aller au boulot et je pourrais pleinement éduquer le chien, lui apprendre progressivement à rester seul etc. Pour nous c'est une étape fondamentale de notre vie, pour notre couple, pour notre (future!) famille car nous voulons des enfants.

mais du coup question : quand je reprendrai le boulot je me demandais s'il est mieux que le colley m'accompagne au bureau ou qu'il reste à l'appartement? je demande car je sais que ce sont des chiens sages et qui peuvent rester RAISONNABLEMENT en appart (c'est à dire pas trop longtemps, comme tout chien) mais pour son bien être je saispas ce qui est le mieux : qu'il m'accompagne et donc qu'il passe la plupart de la journée avec moi ou qu'il reste à l'appart, avec nos 2 chats.

je précise que l'avantage d'aller au bureau avec moi est qu'il aura 1h de promenade aller, 1h de promenade retour car c'est le temps (à pied) que je mets pour y aller.

au bureau, possible de lui installer son petit coin à lui et bureau OK avec chien. pas d'autres chiens dans le bureau à l'heure actuelle, rien de prévu.

qu'en dites vous???????????????

bises et merci à tous ceux qui vont répondre ;););)

17 réponses
Utilisateur anonyme

ah mais ce sont de supers chiens les colleys poils longs ;) ;) on a troooooop hâte de prendre notre loulou l'an prochain!! mais d'ici là, patience et plannification. ça me donne encore 12 mois pour éplucher les offres zooplus pour avoir le meilleur panier imaginable et le plus beau collier qui n'abime pas les poils LOL

et de lire un tas de livres sur le sujet ;)

au moins son arrivée aura été bien préparée!

et c'est comme tout, le plaisir est aussi dans la préparation.

je ne pourrais pas, sur un coup de tête, décider deprendre un chien , il faut de l'organisation et TOUT envisager

le seul animal que j'ai pris sur un coup de tête est mon deuxième chat, Harrods, mais c'était pour le sauver d'une situation de détresse, il vivait dans une salle de bain et avait la litière et le bol de croquettes juste l'un à côté c'était trop triste :(

Utilisateur anonyme

moi je dirait ni oui ni non car ses super qu'il soit avec toi mais le hic ses que il va trop s'attachées a toi et donc le jours ou tu pourra pas le prendre ou absente il va vraiment pas être content

Utilisateur anonyme

Personnellement quand on laisse Graf à la maison il ne dit rien et ne fait aucun dégat... Samedi dernier on l'a laissé 5heures seul à la maison et il n'y a eu aucun problème. Il faut juste les habituer petit à petit dès qu'ils sont chiots (10 a 15 minutes au début puis on augmente au fur et a mesure).Je pense qu'une fois de plus, ca dépend de l'éducation... :)

Utilisateur anonyme

ce que tu dis est tout à fait juste

c'est exactement ce qui m'inquiète :(

comment faire? car même en lui apprenant à rester sage dans l'appart par exemple quelques heures pour que j'aille faire des courses etc, il s'attendra à aller au bureau avec moi TOUT LE TEMPS.

à la maison il sera avec nos 2 chats et il grandira avec eux donc sera sans doute bien avec eux.

mais pour moi un énorme avantage de l'amener avec moi c'est de lui offrir du temps supplémentaire de balade! et de rester près de lui

je ne vois pas trop de raison pour que du jour au lendemain je ne puisse plus le prendre avec mais il faut l'envisager, on ne sait jamais.

il faudra à ce moment là que j'envisage une garde par une amie/ voisin, toute la journée avec quelqu'un.

je vais réfléchir. merci !

Utilisateur anonyme

ou se que tu peut faire ses quand il est au bureau d'éviter de porter de l'attention a lui

Utilisateur anonyme

hm oui pas bête

de toute façon je devrais BOSSER aussi donc c'est pas comme si je pouvais jouer à la balle tout le temps ;)

bon parfois c'est assez calme (comme maintenant) ^^

je demanderai conseil à mon véto et à la toiletteuse près de chez moi qui a un ami comportementaliste ;)

merci snoop dog :)

Utilisateur anonyme

de rien