Chien au bureau...?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais vous poser une question : voilà dans 1 an (été 2013) mon homme et moi allons adopter en élevage (déjà trouvé !!) un colley poils long.

Nous attendons spécialement l'an prochain car je prendrai un congé de 5 mois (pour passer un concours) donc je n'aurais pas à aller au boulot et je pourrais pleinement éduquer le chien, lui apprendre progressivement à rester seul etc. Pour nous c'est une étape fondamentale de notre vie, pour notre couple, pour notre (future!) famille car nous voulons des enfants.

mais du coup question : quand je reprendrai le boulot je me demandais s'il est mieux que le colley m'accompagne au bureau ou qu'il reste à l'appartement? je demande car je sais que ce sont des chiens sages et qui peuvent rester RAISONNABLEMENT en appart (c'est à dire pas trop longtemps, comme tout chien) mais pour son bien être je saispas ce qui est le mieux : qu'il m'accompagne et donc qu'il passe la plupart de la journée avec moi ou qu'il reste à l'appart, avec nos 2 chats.

je précise que l'avantage d'aller au bureau avec moi est qu'il aura 1h de promenade aller, 1h de promenade retour car c'est le temps (à pied) que je mets pour y aller.

au bureau, possible de lui installer son petit coin à lui et bureau OK avec chien. pas d'autres chiens dans le bureau à l'heure actuelle, rien de prévu.

qu'en dites vous???????????????

bises et merci à tous ceux qui vont répondre ;););)

17 réponses
Utilisateur anonyme

oops j'ai cliqué 'collie poils court" je me suis trompée je voulais dire COLLEY A POILS LONGS

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est une bonne idée de l'enmenner, tu as de la chance que ton entreprise soit d'accord.

Utilisateur anonyme

héhé! c'est la fonction publique ;)

Utilisateur anonyme

OK super merci pour ta réponse si rapide :)

oui je trouve ça super l'idée de l'emmener mais je ne savais pas trop . en fait j'ai des chats et je sais que les chats n'aiment pas trop changer d'environnement. mais en même temps je me dis que pour le chien la priorité est de passer du temps dehors + avec son maître, et qu'il est moins attaché à la maison que le chat.

je veux pas le traumatiser en l'emmenant au bureau ^^

mais moi aussi ça me ferait plaisir!

merci à toi ;)

Utilisateur anonyme

Tu fais quoi exactement? C'est geniale :) par contre faut bien l'eduquer des le début pour pas avoir de soucis

Utilisateur anonyme

je t'écris un MP ça sera mieux ;)

Utilisateur anonyme

Nous Graf va au bureau aussi et il n'y a aucun porblème, il ne bouge pas quand les transporteurs rentrent, il adore le facteur... etc ^^ Il a un an et quatre mois et il a l'air de très bien se faire à ce rythme de vie lol

Utilisateur anonyme

ok vous me rassurez :):) je voulais pas prendre le risque de le traumatiser le pauvre toutou!!

normalement on prend un colley poils longs, ça s'éduque bien et c'est sage donc je pense que ça ira :)

et on le prendra à 10 semaines normalement, donc parfait pour l'éduquer pour être adapté à notre vie :)

merci pour ton mssg.

cool pour toi! tu fais quoi comme boulot?

un chien qui aime le facteur??? tu as un spécimen rare!!!! ^^

Utilisateur anonyme

C'est un bonne idée !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas moi à vrai dire lol c'est mon chien mais puisque je fais encore mes études, il va au bureau de mon père qui font... Un métier dans les couteaux industriels... Enfin rien de passionnant! Bah, il connait le facteur depuis qu'il a deux mois donc tout va bien entre eux lol

J'aime bien les colley... Meme si je ne connais pas trop cette race, je les trouve très élégants!