Bonjour à tous!
Je voudrais vous poser une question : voilà dans 1 an (été 2013) mon homme et moi allons adopter en élevage (déjà trouvé !!) un colley poils long.
Nous attendons spécialement l'an prochain car je prendrai un congé de 5 mois (pour passer un concours) donc je n'aurais pas à aller au boulot et je pourrais pleinement éduquer le chien, lui apprendre progressivement à rester seul etc. Pour nous c'est une étape fondamentale de notre vie, pour notre couple, pour notre (future!) famille car nous voulons des enfants.
mais du coup question : quand je reprendrai le boulot je me demandais s'il est mieux que le colley m'accompagne au bureau ou qu'il reste à l'appartement? je demande car je sais que ce sont des chiens sages et qui peuvent rester RAISONNABLEMENT en appart (c'est à dire pas trop longtemps, comme tout chien) mais pour son bien être je saispas ce qui est le mieux : qu'il m'accompagne et donc qu'il passe la plupart de la journée avec moi ou qu'il reste à l'appart, avec nos 2 chats.
je précise que l'avantage d'aller au bureau avec moi est qu'il aura 1h de promenade aller, 1h de promenade retour car c'est le temps (à pied) que je mets pour y aller.
au bureau, possible de lui installer son petit coin à lui et bureau OK avec chien. pas d'autres chiens dans le bureau à l'heure actuelle, rien de prévu.
qu'en dites vous???????????????
bises et merci à tous ceux qui vont répondre ;););)