Vais je aimer encore aimer mes chats?

Estelle1712

Bonjour,

Je suis une fan complètement gaga des animaux.

Voilà j’aimerais depuis plusieurs années adopter un chien.

Étant déjà très fusionnel avec mes 2 chats, j’ai peur de ne plus les aimer autant et peur de les délaissé à l’arrivée de celui ci (mais je ne me vois pas non plus attendre 10 ans avant d’adopter un chien).

Ma question peut paraître idiote, mais vais je toujours les aimer autant et avoir assez d’amour pour tout le monde ?

4 réponses
Poupinouchette

Chère Estelle ,

ton message est attendrissant , ne t'inquiète pas ,tu vas toujours aimer tes chats , les rapports sont différents , l'idéal , puique que sera ton premier chien , il serait peut être bien de prendre un adulte qui connait et a l'habitude des félins, car tes chats risquent d'être surpris et affolés par un jeune chiot un peu foufou , ils auront peur et là ça peut devenir compliqué , avant d'accueillir le chien , tu fait un échange de couverture ou autre , celle des chats pour le chien et celle du chien pour les chats pendant un ou deux jours ,l'odeur est fondamental chez nos poilus, ensuite fait en sorte qu'il puissent se voir et se sentir , si le chien est calme ça ira vite , bon si tu as un problème tu me recontactes , allez , ça va aller , et puis chiens et chats qui s'entendent c'est génial , pour eux comme pour nous , @ +

Estelle1712

Merci de ta réponse cela me rassure quand même. Puis tes conseils sont très bon à prendre car j’avoue que ma minette est à l’aise avec les chiens mais pas mon mâle qui en a même peur donc je pense que y aller doucement comme ça et même prendre un chien un peu plus âgé est pas une mauvaise idée merci beaucoup.

J’hésiterais pas en cas de nouvelles questions merci

Poupinouchette

plein de courage , à bientôt 👋

Tania28700

Bonjour

Oui ne te pose pas trop de questions... c'est comme cela que ça peut merdouiller

Un chien adulte qui aime les chats... tes chats vont pouvoir être réticents mais chacun peut trouver sa place 🙂

A condition de ne pas faire, sans le vouloir, de favoritisme

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "